horizon birmanie travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
photo-belles-femmes-birmanes

Au cœur de la Birmanie -

14 jours et 13 nuits - Code : HBH0005
Commencement : Yangon
Depart : Yangon
Duree :14 jours
Circuit : Individuel et sur mesure
Départ : Tous les jours

RÉSUMÉ DU VOYAGE

photo-circuit-au-coeur-de-la-birmanie-de-14-jours-un-homme-pecheur-sur-le-lac-inle

Ce circuit permet la découverte de la Birmanie dans toute sa splendeur. Il débute par une immersion culturelle à Yangon avec la visite de la légendaire Pagode Shwedagon, puis se poursuit au cœur de la campagne birmane. Vous découvrirez des sites incontournables tels que Bagan, le lac Inle ou la ville de Bagan.. Un voyage d ‘une richesse incontestable !

Centre d’intérêt :

+ Un circuit en véhicule privatif avec chauffeurs et guides francophones

+ Le contact avec les populations locales

+ Les scènes paisibles de vie agricole tout au long de votre route

+ Les pagodes scintillantes de Yangon

+ La plaine de Bagan et ses 2 000 temples

+ Le plateau Shan et la mixité de ses habitants

+ Visite des grottes de Pindaya

+ Excursion sur le Lac Inle, rendez-vous de minorités au lac Inle

+ Les coutumes ancestrales des pêcheurs du Lac Inlé


PROGRAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Arrivée à Yangon
Jour 02 : Yangon – Kengtung
Jour 03 : Kengtung – Villages Loi
Jour 04 : Kengtung – Village Lahu Shi
Jour 05 : Kengtung – Heho – Lac Inle

Jour 06: Lac Inle
Jour 07 : Sagar

Jour 08 : Indein – Lac Inle – Bagan en bus
Jour 09 : Bagan
Jour 10 : Bagan – Mandalay en bus
Jour 11 : Mandalay

Jour 12 : Mandalay – Sagaing – Ava – Mandalay – Yangon
Jour 13 : Yangon
Jour 14 : Yangon

circuit-au-coeur-de-la-birmanie

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE 

Jour 01 : Arrivée à Yangon

À votre arrivée à l’aéroport international de Yangon, vous serez accueillis par un chauffeur et un guide qui vous conduiront directement à votre hôtel pour votre installation.
Cette ville se situe au sud-ouest de la rivière portant le même nom. Elle fut la capitale du pays jusqu’à ce que le siège du gouvernement se déplace à Nay Pyi Taw. Elle reste la première en terme d’économie et de culture. Elle a déjà été reconnue comme étant la ville la plus propre d’Asie, et a même inspiré le design de la ville de Singapour ! Son architecture représente une fusion entre le style contemporain et le style colonial. En effet, c’est une ville où la modernité rencontre la tradition, une ville dynamique et trépidante en constant développement. On peut y ressentir une énergie palpable qui envahit les rues.
Vous débuterez cette journée en visitant la pagode de Chauk Htat Gyi et admirerez l’immense statue allongée qui s’y trouve. La seconde étape de cette journée sera un moment de détente dans un tea shop à Yangon. Très appréciée des locaux, cette habitude sera pour vous l’occasion de récupérer et discuter avec les locaux. Vous vous dirigerez ensuite vers le parc Kandawgyi pour admirer le palais de Karaweik, une péniche flottant sur l’eau représentant le palais royal.
En fin de journée, vous irez découvrir le Quartier Chinois afin d’admirer le très coloré temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons, gardiens de l’entrée au milieu des volutes d’encens. Profitez-en pour explorer les étals dans les rues environnantes où les vendeurs proposent toutes sortes de fruits, de légumes et bien d’autres produits encore; ou alors promenez-vous tout simplement en vous imprégnant de l’atmosphère de ce petit coin chinois à Yangon. Dîner libre et nuit prévue à Yangon.

Jour 02 : Yangon – -Tachieliek – Kengtung (B)

Après votre petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Yangon pour prendre un vol en direction de Tachileik. Route ves Kengtung (3hr). Au centre du Triangle d’or, cette ville vient d’ouvrir ses portes aux visiteurs, elle connut à l’époque, une période sombre due notamment au trafic d’opium entre la Thaïlande, et le Laos. Cette région est très appréciée des amateurs de trek en montagnes, vous pourrez y découvrir d’incroyables paysages. Lorsque vous serez arrivés à l’aéroport, une voiture privée vous emmènera directement à votre hôtel pour vous y installer. Puis, vous pourrez vous lancer dans une petite découverte du centre de la ville, notamment en visitant la pagode de Kengtung, celle de Mha Myat Muni. Vous pourrez aller admirer la grande statue de Bouddha se trouvant face à la vallée en contrebas. Puis vous terminerez cette belle exploration par une promenade le long du lac au soleil couchant, vous profiterez des derniers rayons illuminant le lac, un instant magique. Vous passerez donc la nuit à Kengtong.

circuit-au-coeur-de-la-birmanie-14-jours-yangon

Jour 03 : Kengtung – villages Loi (B)

Après le petit-déjeuner, vous commencerez la journée par une superbe randonnée au cœur des montagnes pour atteindre des villages Loi. Avant de vous lancer dans cette expédition, vous vous promènerez dans le marché local où vous pourrez trouver de quoi faire un pique-nique avec des produits birmans. Une voiture vous emmènera ensuite vers Mong La, le point de départ du trek. Cela prendra environ 2h de route pour vous familiariser avec le paysage régional jusqu’à la frontière chinoise. Vous entamerez enfin la randonnée d’environ une heure jusqu’au village Wan Nyat. L’ethnie Loi est connue pour la structure très atypique des habitations, toutes en longueur, celles-ci peuvent accueillir environ 5 familles différentes à l’intérieur. Non loin de là se trouve un monastère tout en bois de teck, un peu excentré, il se démarque par son isolement. Arrivés sur ce monument religieux, vous serez alors à la moitié de votre trek. Vous pourrez prendre le temps d’admirer les décorations ornant les murs et la structure de ce beau monastère. Les fresques se trouvant à l’intérieur racontent les histoires de Bouddha dans ses vies antérieures, nommées Jataka. Vous continuerez ensuite l’ascension d’une montagne jusqu’à Wan Sheng. Là haut, vous pourrez faire une pause et profiter du calme de cette endroit, d’un magnifique panorama tout en déjeunant d’un bon pique-nique birman. Après cette agréable pause, vous pourrez prendre le chemin de retour tout en admirant les paysages alentours avant de retrouver la voiture qui vous amènera directement à votre hôtel. Vous repasserez la nuit à Kengtung.

Jour 04 : Kengtung – Village Lahu Shi (B)

Pour votre quatrième jour en terres birmanes, vous retournerez dans le marché local pour vous procurer des produits locaux, de quoi vous faire un bon pique-nique ! Vous serez ensuite conduits au départ de votre expédition à environ 45 minutes de Kengtung. Le trek de cette journée sera assez physique, vous marcherez environ 6h sur les sentiers de montagnes. Vous irez cette fois, à la rencontre de l’ethnie Lahu. Vous vous sentirez complètement dépaysés, hors des sentiers battus, vous pourrez découvrir des villages authentiques et accueillants. Vous partirez donc pour3h de marche jusqu’au village Lahu Shi, où les locaux vivent encore dans des maisons sur pilotis. Les habitants Lahu vivent de leurs récoltes et la majorité sont convertis au christianisme. Vous vous arrêterez donc dans ce village pour votre déjeuner. Et vous aurez l’occasion de partager le thé avec une des familles locales. Après ce moment riche en émotion, vous redescendrez vers la voiture qui vous ramènera à votre hôtel dans le centre de Kengtung.

Jour 05 : Kengtung – Tachileik – Heho – Lac Inle (B)

Transfert à l’aéroport de Tachileik pour le vol en direction de Heho. Là bas, un chauffeur vous attendra pour prendre la direction du village de Nyaung Shwe tout en empruntant des routes verdoyantes. Sur le chemin, vous aurez donc l’occasion de faire une pause dans des ateliers de fabrication d’ombrelles, ou de papiers Shans traditionnels. Vous atteindrez finalement votre hôtel à Nyaung Shwe et dînerez dans un restaurant local.

birmanie-voyage-14-jours-les-femmes-birmanes

Jour 06: Lac Inle (B)

Après votre petit-déjeuner, vous monterez à bord d’une pirogue pour découvrir les alentours, observer les locaux dans leur quotidien très différent du vôtre … Vous pourrez découvrir un petit marché local, et vous fondre dans la masse, observer les locaux échanger, vendre ou acheter leurs produits. Plus tard, à bord d’une pirogue, vous prendrez la direction du village de Maing Thauk qui est divisé en deux parties, reliées par un pont, une partie se trouve sur la côte et l’autre au dessus de l’eau. Si vous souhaitez faire du canoë, vous le pourrez pour rejoindre les deux parties de ce village.
Vous ferez plusieurs escales dans le monastère de Nga Hpe Chaung qui possède une grande collection de statues de Bouddhas et de décorations disposées autours des nombreuses colonnes. On l’appelle le monastère des chats sauteurs, car les moines, autrefois, dressaient les félins à sauter à travers de petits cerceaux. Mais le succès touristique de ce spectacle faisait oublier le caractère sacré du lieu. C’est pourquoi les moines ont finalement abandonné cette pratique, ce qui ne rend cependant pas l’endroit moins captivant. Puis vous visiterez le monastère PhaungDawOo où se trouvent cinq petites images du Bouddhas couvertes de feuilles d’or au point de n’être plus reconnaissables. La prochaine étape sera le tissage de la soie et des métiers du bois dans le village de Inpawkon, en visitant un atelier de « cheroots » et un atelier de forgerons.
Vous prendrez ensuite le chemin du retour en fin de journée. Il n’y a pas d’heure pour apprécier le paysage de eaux merveilleuses du lac Inle qui changent de couleurs en fonction du ciel qui y apparait. Le soir, quand le soleil se couche, les collines prennent une couleur rose, et le lac diffuse un reflet doré avant que la brume ne réapparaisse. Ce sont les couronnes de lumières des pagodes et celles des habitations qui étincellent à travers le lac Inle …

Jour 07 : Lac Inle – Sagar – Lac Inle (B)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la direction de Sagar. Si les conditions météorologiques le permettent, car parfois trop de verdures se trouvent sur le chemin de ce site et rendent Sagar inaccessible en bateau. Une fois arrivés, vous pourrez constater les techniques traditionnelles locales de la fermentation et l’extraction d’alcool à hauts degrés à partir de son de riz dans une distillerie locale. Vous aurez une idée d’une culture authentique et de modes de vie traditionnels des ethnies Pa-O et Intha qui vivent autour de Sagar, dans un village nommé Thaya Gone. Vous aurez également la possibilité de grimper tout en haut d’une colline pour profiter d’un merveilleux panorama englobant tout le lac.
Vous profiterez de ces beaux paysages, de ces arbres florissants et des nombreux hameaux tout le long du canal. Un peu plus tard, vous atteindrez le village de Sae Khaung où se trouvent des ateliers de poterie locale. Le prochain site à visiter se nomme Kaung Tar, un complexe religieux comportant environ 200 stupas.
Ensuite vous prendrez le bateau pour le chemin du retour vers le village de Nyaung Shwe, tout en profitant d’un paysage remarquable.

Jour 08 : Indein – Lac Inle – Bagan (B)

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la direction du village Indein à l’ouest du lac. Le bateau vous emmènera à travers le long canal où vous pourrez observer les fermiers cultivant leurs produits. Ce tour est un des tours les plus scéniques du lac Inle et il vous apportera encore plus de réponses concernant la vie locale au bord de l’eau. Vous pourrez aussi profiter de l’éblouissant coucher de soleil surplombant le lac Inle pendant que le bateau naviguera doucement à travers les jardins flottants.
Plus tard, vous monterez à bord d’un bateau privé qui vous emmènera sur lac Inle, ce sera le moment d’admirer les villages Intha et leurs paysages de jardins flottants et de pêcheurs à la démarche très particulière !
Vous aurez la possibilité de participer à un cours de cuisine pour ensuite partager un bon repas avec une famille Intha vivant dans les fameuses maisons sur pilotis.
Vous vivrez là un moment unique partagé avec les locaux. Vous prendrez le chemin du retour vers Nyaung Shwe, que vous pourrez visiter à votre façon cette fois, ou profiter d’une tasse de thé dans un tea shop avant d’être transférés à l’aéroport pour votre vol en direction de Bagan. Nuit à l’hôtel.

circuit-au-coeur-la-birmanie-yangon

Jour 09 : Bagan (B)

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous vous dirigerez ensuite vers la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta. Cette pagode est pour beaucoup, la plus belle du pays. Son architecture est très typique avec des décorations évoquant Bouddha. 550 épisodes de sa vie ont été gravés sur la base de cette pagode On raconte qu’un de ses os s’y trouve. Rappelez-vous qu’en novembre, un marché gigantesque prend place devant la pagode.
Vous vous dirigerez ensuite vers un petit village en empruntant des chemins de terre et des allées ombragées bordées de temples et de monastères. Vous traverserez ce village à pied afin d’être au plus proche des habitants de Bagan et de leur mode de vie. Vous pourrez également visiter quelques monuments moins connus mais tout aussi beaux et loin de l’affluence touristique. Le reste de la matinée sera en fonction de vos souhaits. Nous pourrons vous proposer une excursion afin d’accéder aux sommets de certaines pagodes. Vous serez ensuite conduits à votre hôtel pour récupérer un peu… la suite de votre excursion sera en calèche, vous aurez l’opportunité de découvrir davantage de monuments tels que ce temple à la structure en tourelle qui porte le nom de « Thatbyinnyu » ce qui signifie « l’Omniscience » de Bouddha en birman. Construit au 12ème siècle par le roi Alaungsithu, c’est un des exemples les plus récents de temples à deux étages. La visite suivante est le temple de Dhammayangyi, un des quatre plus importants monuments de Bagan, placé au même rang que la pagode Shwezigon. Sa structure architecturale est similaire à celle du temple Ananda , il fut construit par le roi Narathu, également connu sous le nom de Kalagya Min. Puis vous terminerez par la visite du temple Sulamani, tout en briques avec quelques éléments en pierres ; ce temple construit en 1183 par le roi Narapatisithu présente des fresques à l’intérieur. A la fin de la journée, vous pourrez monter au sommet d’un des temples de ce site pour assister (si le temps le permet) à un splendide coucher de soleil et profiter de la sérénité de cet endroit. Vous partagerez ensuite un diner traditionnel avant de dormir dans le cœur de la ville de Bagan.

Jour 10 : Bagan – Mandalay en voiture (B)

Ce matin là, vous vous dirigerez en haut d’un temple pour profiter du moment unique du lever du soleil, ce site archéologique est remarquable à découvrir autant en bas que vue d’en haut , il s’étend à perte de vue. D’après l’école française d’Extrême-Orient, on compterait environ 2800 temples au total. Vous continuerez cette matinée avec la visite de l’incroyable temple Ananda, un des temples les plus larges et des plus merveilleux avec ses 170 flèches tout en or massif, ses 4 immenses statues de bouddhas, nous ferons en sorte de l’atteindre avant l’affluence touristique. Vous vous promènerez ensuite sur les sentiers entourés de temples plus grands les uns que les autres, tout en observant les locaux dans leur quotidien. Plus tard dans la journée, vous visiterez un atelier de laque et un de bois non loin du village Myingaba. Vous ne manquerez pas le temple de GuByaukGyi, datant du 13ème siècle aux peintures murales des scènes de Jataka de toutes beauté. Vous continuerez votre circuit par la visite du temple de Manuha, construit dans le style Mon en 1059, le temple Nanbaya un monument exceptionnel en grès. La légende raconte que ce fut le palais du roi Manuha.
A la fin de cette exploration, route vers Mandalay (4hrs). Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Mandalay (B)

Après votre petit-déjeuner, vous serez conduits au sommet de la colline de Mandalay, pour profiter d’un magnifique panorama sur la ville et les montagnes Shan des alentours. Vous visiterez également la pagode de Chauk Htat Gyi et admirerez l’immense statue allongée qui s’y trouve. La pagode Kuthodaw est également un incontournable, surnommé le plus grand livre du monde, constitué de 729 stèles en marbre gravé par des scriptes bouddhistes retraçant la vie de Bouddha. Appelé Shwe Nan Daw Kyaung ou le monastère du palais doré, il est le parfait exemple d’un monument traditionnel en bois. Vous pourrez également, si vous le désirez, visiter différents ateliers de fabrication de tapisseries, sculpture sur bois, feuilles d’or, et même de marionnettes.
Après cette première partie, vous serez conduits à votre hôtel pour y déposer vos bagages.
Vous prendrez ensuite la direction de la pagode Mahamuni, dans cette pagode se trouve un des Bouddhas les plus vénérés du pays.
Différente des autres villes paisibles birmanes, Mandalay est bien plus animée, et tournée vers le commerce. Mais pas seulement ! Elle détient également un patrimoine de grande valeur, des incontournables tels que Amarapura, la péninsule royale à 11km au sud de Mandalay, la colline de Sagaing ou encore le pont U-Bein. Construit en 1851, ce pont a 150 ans. A l’époque, lorsqu’Amarapura fut la capitale royale, ce pont relia deux villages avec ses 1060 poteaux en bois de teck traversant le large lac de Taungthaman. Vous prendrez donc la direction de cette péninsule hors du temps. Après avoir visité ces trois sites, vous irez dans le monastère Mahagandayone qui se trouve à Amarapura où un brunch à 10:00 est organisé, le seul repas de la journée pour des milliers de moines. Un rituel se déroulant avec respect et tradition qui est ouvert aux visiteurs, vous pourrez les contempler et discuter avec des bouddhistes et des moines pour mieux comprendre leur vie religieuse et leur tradition du Bouddhisme en Birmanie. Votre diner sera libre et vous passerez la nuit à Mandalay.

photo-circuit-au-coeur-de-la-birmanie-14-jours

Jour 12 : Mandalay – Sagaing – Ava – Mandalay – Yangon (B)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la direction du marché de Jade. Sur ce marché, vous retrouverez tous les stands de jade à l’enfilade. Vous pourrez également observer les artisans couper ou polir des morceaux de Jade.
Vous prendrez ensuite un bateau qui vous amènera directement à Sagaing. Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du Myanmar et se revendique pour être la résidence de près de 3.000 moines. Vous visiterez les pagodes Swan OoPonNya Shin, U Min ThoneSae connue pour ses 45 statues de Bouddhas et Shin Pin Nan Gyaing. Cette dernière possède un magnifique panorama sur la ville au bord du fleuve.
Nous nous dirigerons ensuite vers le petit village de poterie appelé Kan Daw (pas accessible entre mai et septembre pour cause de pluies de la mousson) pour observer les artisans produire leurs œuvres selon des méthodes ancestrales. Ensuite, ce sera le tour d’Ava qui fut la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle. Vous traverserez alors la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya célèbre pour ses sculptures sur bois. Puis, vous verrez la Tour Nanmyint – également appelée « la tour penchée d’Ava»- l’un des vestiges de l’ancien palais et du monastère de Maha AungmyeBonzan.
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Yangon. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Yangon (B)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous effectuerez une promenade dans la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel construite en 1830 Vous continuerez à marcher à travers les petites ruelles très animées, de marchés et de stands de nourriture. En passant par la rue Pansodan, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses boutiques vendant des livres d’occasion et des ouvrages photocopiés avant de longer le bâtiment de la Cour Suprême, les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport et le siège le plus somptueux de la Myanmar Port Authority, avant de rejoindre Strand Road. L’arrêt suivant sera aux pieds du majestueux Strand Hôtel. Prévoir un arrêt photo à la pagode Sule, située sur un rond-point dans le centre de Rangoun. Vieille de deux mille ans, elle se distingue des autres car la forme octogonale de la base se transmet à la coupole dorée. Vous prendrez ensuite la direction de Mahanbandoola Road et traverserez le quartier chinois et le quartier indien aux ambiances très joyeuses. Vous pourrez alors explorer les boutiques d’or de la rue ShweBontha et jeter un œil à la synagogue MosehYeshua de la 26ème rue. Quand vous arriverez au marché de TheingyiZei, vous pourrez découvrir des remèdes médicinaux traditionnels chinois. Enfin vous prendrez la direction d’Anawratha Road jusqu’au au temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon.
Le déjeuner sera libre.
L’après-midi, vous irez à la jetée Pansodan pour traverser le fleuve Yangon à bord d’un ferry local jusqu’au charmant quartier de Dhala. A bord de ce ferry, vous découvrirez une ambiance très dynamique de la jetée, beaucoup d’habitants y viennent pour vendre des collations et d’autres articles aux passagers. A l’arrivée vous voyagerez en trishaw, mode de transport principal de ce coté du fleuve, pour rejoindre un marché local ainsi que de nombreuses petites pagodes et temples
Vous retournerez ensuite à Yangon en ferry. Vous terminerez cette journée en profitant d’un thé dans un tea shop. Très appréciée des locaux, cette habitude sera pour vous l’occasion de récupérer et discuter avec les locaux. Vous passerez la nuit à Yangon.

Jour 14 : Yangon (B)

Pour votre dernière journée en Birmanie, vous aurez quartier libre avant d’être transférés à l’aéroport international de Yangon et prendre un vol de retour.

NOS SERVICES INCLUS / EXCLUS

Liste de nos hôtels :

Les hôtels proposés par Horizon Birmanie Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Yangon

Panorama

Green Hill Hotel

Rose Garden

Pullman Hotel

Lac Inle

Nadawun

Best Western Thousand Island

Novotel Inle Myat Min

Sanctum Inle Resort

Bagan

Nyaung U Thante

Gracious Bagan Hotel

Hotel Tharabar Gate

Bagan Lodge

Mandalay

Royal City Mandalay

Yadanarbon

Hotel by the Red Canal

Hilton Mandalay

Kengtung

Private hotel ou similaire

Amazing Kyaing Tong Resort

Nos prestations inclus:
+ L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités 

+ Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
+ L’assistance du guide francophone à chaque étape
+ Les repas mentionnés dans le programme.
+ Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
+ L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme
+ Les 5 vols domestiques Yangon – Kyaing Tong – Heho – Mandalay, Bagan – Ngapali – Yangon en classe économique avec les taxes d’aéroport associées.
+ Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur

Nos prestations exclus: 

+ Les boissons et les repas non mentionnés
+ Les achats personnels et les pourboires
+ Les assurances personnelles des voyageurs
+ Tout service non mentionné clairement dans le programme
+ Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
+ Les frais du visa
+ Taxes d’aéroport de sortie du pays (20usd / pers)

NOS ACTIVITÉS

YANGON

au-coeur-de-la-birmanie-a-yangon

– Se déplacer à Nay Pyi Taw, la ville la plus propre d’Asie

– Visiter la pagode de Chauk Htat Gyi pour aller admirer l’immense statue allongée qui s’y trouve

– Détente dans un tea shop à Yangon pour récupérer et discuter avec des locaux

– Diriger ver le parc Kandawgyi pour admirer et prendre en le palais de Karaweik

– Découvrrir le quartier chinois pour admirer un temple chinois Khen Hock Keong

– Faire une balade dans la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel

– Vister la pagode Sule

– Traverser le fleuve Yangon à bord d’un ferry local jusqu’au charmant quartier de Dhala


KENGTUNG

au-coeur-de-la-birmanie-a-kengtong

– Découvrir la centre ville de Kengtung pour profiter d’incroyables paysages

– Visiter la pagode de Kengtung, celle de Mha Myat Muni

– Faire une balade le long du lac au soleil couchant, vous profiterez des derniers rayons illuminant le lac

– Faire une randonnées au cœur des montagne pour atteindre des villages Loi

– Visiter le marché local, Mong La, le village Wan Nyat, et le village Nahu Shi

– Partager le thé avec une famille locale dans leur maison

– Emmener  dans un atelier géré par M San Maw

– Visiter la pagode de Wat Zom Khum


LAC INLE

au-coeur-de-la-birmanie-sur-le-lac-inle

– Découvrir un petit marché local et fondre dans la masse et observer les locaux échanger, vendre ou acheter des produits locaux

– Visiter le village de Maing Thauk

– Découvrir le monastère de Nga Hpe Chaung et le monastère PhaungDawOo

– Apprendre le tissage de la soie et des métiers du bois dans le village de Inpawkon

– Admirer le coucher du soleil sur le lac

– Emmener à travers le long canal où vous pourrez admirer les fermiers cultiver leurs produits, la vie local

– Faire une croisière en bateau autour du lac

– Participer à un cours de cuisine pour ensuite partager un bon repas avec une famille Intha vivant dans les fameuses maisons sur pilotis

– Profiter d’une tasse de thé dans un tea shop avant d’être transférés à la station de bus


SAGAR

au-coeur-de-la-birmanie-a-sagar

– Rendre Sagar inaccessible en bateau

– Constater les techniques traditionnelles locales de la fermentation et l’extraction d’alcool à hauts degrés à partir de son de riz dans une distillerie locale

– Rencontre des ethnies Pa-O et Intha qui vivent dans un village nommé Thaya Gone

– Profiter des beaux paysages, des arbres florissant et des nombreux hameaux sur tout le long du canal

– Atteindre le village de Sae Khaung où se trouve des ateliers de poterie locale et le village Kaung Tar


BAGAN

au-coeur-de-la-birmanie-a-bagan

– Découvrir la célèbre pagode Shwedagon

– Diriger vers un petit village en empruntant des chemins de terre et des allées ombragées bordées de temples et de monastères

– Découvrir le temple « Thatbyinnyu »

– Admirer le coucher de soleil et profiter de la sérénité de cet endroit

– Visite de l’incroyable temple Ananda, un des temples les plus larges et des plus merveilleux de Birmanie

– Visiter un atelier de laque et un de bois non loin du village Myingaba

– Découvrir le temple de GuByaukGyi et le temple de Manuha


MANDALAY

au-coeur-de-la-birmanie-a-mandalay

– Prendre un petit déjeuner dans un tea shop pour vous réveiller tranquillement et bien commencer une journée

– Profiter d’un magnifique panorama sur la ville et les montagnes Shan dans la colline de Mandalay

– Visiter la pagode de Chauk Htat Gyi, la pagode Kuthodaw et Shwe Nan Daw Kyaung

– Prendre la direction de la pagode Mahamuni

– Visiter des incontournables sites tels que Amarapura, la colline de Sagaing ou encore le pont U-Bein

– Contempler et discuter avec des bouddhistes et des moines pour mieux comprendre leur vie religieuse et leur tradition du Bouddhisme en Birmanie

– Visiter les pagodes Swan OoPonNya Shin, U Min ThoneSae

– Diriger vers le petit village de poterie appelé Kan Daw pour observer les artisans produire leurs œuvres selon des méthodes ancestrales

– Visiter la Tour Nanmyint – l’un des vestiges de l’ancien palais et du monastère de Maha AungmyeBonzan

 

 

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com ou à info@horizon-birmanievoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES