horizon birmanie travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

L'architecture birmane

L’architecture birmane traditionnelle

Si l’architecture birmane est un reflet du développement socio-économique et culturel d’un pays, celle de Birmanie ne fait pas d’exception. En fait, ce petit pays possède un immense et unique trésor architectural avec ses nombreux temples et pagodes, ses paysages à couper le souffle, ses sites et monuments historiques, ses anciennes villes coloniales. Les monuments les plus caractéristiques de l’architecture birmane se trouvent en bordure de l’Irrawaddy, Bagan, Yangon…Donc, si vous êtes amateurs de beaux arts et d’architecture, rendez-vous dans les villes citées ci-dessous qui méritent vraiment un coup d’œil au moins une fois dans sa vie.

À Yangon

architecture-birmane-la-pagode-de-shwedagon

C’est en effet une ville incontournable dont l’architecture birmane fait partie d’une des attractions touristiques principales de la ville. Ce qui saute aux yeux dès qu’on arrive au centre-ville, ce sont sans doute les nombreuses maisons locales, les temples d’or, de vieux bâtiments coloniaux, et les principaux sites religieux. Parmi lesquels, on ne peut pas rater la légendaire pagode d’or Shwedagon. C’est un monument bouddhiste à Yangon ainsi que le premier centre religieux de toute la Birmanie. La pagode de Shwedagon possède une vaste plate-forme et un stupa de Shin Sawbu – la seule reine de royaume birman. Dans la conception de l’architecture bouddhiste, le stupa conserve les reliques de quatre bouddhas et huit cheveux du Bouddha Gautama. Cette légende attirent de plus en plus de touristes qui se passionnent pour l’architecture et la culture birmane.

À Mandalay

architecture-birmanie-le-monastere-mahar-aung-mye-bon-san-mandalay

 

L’architecture birmane est différente dans chaque ville. Mandalay est connu pour ses monuments d’anciennes cités de Inwa, Amarapura et Mingun. Une fois arrivés, ne ratez pas la visite du monastère «Maha AungmyeBonzan». C’est un monument fait de (stuc et briques) tandis que normalement, on construit des monastères en bois. Cette forteresse est considérée comme étant l’un des plus beaux exemples de l’architecture Myanmar.