horizon birmanie travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Vaccin pour la Birmanie - Conseils de santé pour bon voyage en Birmanie

Vaccination pour voyager en Birmanie

Pour voyager en Birmanie, aucune vaccination n’est exigée à l’entrée du pays. Pourtant, n’oubliez-pas les conseils pour la vaccination contre la fièvre jaune. Il est obligatoire de se faire vacciner en cas de séjour préalable dans une zone où cette maladie est présente. Cette mesure s’adresse plus particulièrement aux personnes venant de pays comme ceux d’Afrique ou d’Amérique Latine. Elle ne concerne donc pas les passagers en transit d’aéroport ni les personnes venant d’Europe, d’Amérique du Nord, Centrale et Australe, d’Asie ou d’Océanie. N’hésitez pas aller vous renseigner auprès de votre médecin traitant pour plus d’informations.

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous: Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Rougeole, Hépatite A.
Dans des conditions particulières, les vaccins suivants sont recommandés: Hépatite B, Fièvre typhoïde, Rage, et Encéphalite japonaise.

vaccin-birmanie

Quelques informations supplémentaires

Le vaccin préventif contre la rage est très recommandé pour les voyageurs effectuant un séjour prolongé ou aventureux et en situation d’isolement, et particulièrement pour les jeunes enfants dès qu’ils marchent. Toutefois la vaccination préventive ne dispense pas d’un traitement curatif à mettre en œuvre le plus tôt possible en cas d’exposition avérée ou suspectée. Cette vaccination simplifie le traitement et dispense d’un recours aux immunoglobulines qui ne sont pas toujours disponibles sur place.

Il y a du paludisme en Birmanie, mais pas partout et pas tout le temps (surtout de mai à décembre). Tout dépend de votre itinéraire. Renseignez-vous, avant votre départ, auprès de votre médecin ou dans un centre de médecine de voyage.

La présence du virus de l’encéphalite japonaise est enregistrée sur l’ensemble du pays. La vaccination est recommandée pour les séjours avec exposition importante en milieu extérieur (camping, cyclisme…), plus particulièrement dans les zones rurales, notamment les rizières. Une protection contre les piqûres de moustiques est recommandée.

Il existe un risque élevé de typhoïde sur l’ensemble du pays. La vaccination est recommandée pour les voyageurs effectuant un séjour prolongé ou dans de mauvaises conditions, dans le pays, mais ne se substitue pas aux mesures de précaution vis-à-vis de l’eau, des aliments, ni au lavage des mains.

Le sida sévit encore dans le pays, notamment dans les régions frontalières.

La dengue, transmise par les moustiques, est une maladie en pleine expansion ! Cette maladie se manifeste le plus souvent par un syndrome grippal (fièvre, douleurs musculaires, parfois éruption cutanée). La dengue peut évoluer en forme grave hémorragique. La prise d’aspirine est formellement déconseillée. Il n’existe pas de traitement médicamenteux préventif disponible contre la dengue.