horizon birmanie travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Visa pour la Birmanie - Visa touristique

Pour entrer en Birmanie, vous aurez besoin d’effectuer quelques formalités nécessaires et obtenir un visa sauf si vous détenez le statut de ressortissants des pays profitant d’une exemption de visa. Ce visa vous permet d’entrer en Birmanie par les aéroports internationaux de Yangon et de Mandalay ou par exemple aux points de contrôle de la frontière terrestre.

le-visa-en-birmanie
Tout d‘abord, la condition principale pour entrer en Birmanie est que votre passeport doit avoir une validité supérieure à 6 mois.

Types de visa en Birmanie

Visa touristique

Ce type de visa est valide pour 28 jours.

Visa d’affaire

Le visa business permet aux voyageurs d’affaire de passer un séjour de maximum 70 jours.

Les pays exemptés de Visa

Les passeports de visiteurs touristiques et d’affaire sont délivrés par les 8 pays suivants, Ces derniers n’ont pas besoin de visa pour entrer en Birmanie pendant une période maximale de 14 jours :Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Brunei, Indonésie, Laos, Philippines, Singapour

pouvez-vous faire le visa pour la Birmanie ?

Pour obtenir le visa en Birmanie, vous pouvez choisir entre deux possibilités ci-dessous :

À faire à l’Ambassade de Birmanie (À Paris ou À Bangkok)

Vous pouvez consulter les informations nécessaires sur la page de l’ambassade birmane. Vous aurez ensuite à contacter directement l’Ambassade chez vous pour avoir toutes les informations importantes, connaître les procédures nécessaires et obtenir un visa touristique en Birmanie (en une dizaine de jours).

À savoir: En entrant à l’ambassade de Birmanie à Bangkok, vous pouvez obtenir un visa touristique dans la journée. Il est nécessaire d’ajouter votre réservation d’avion ou d’hôtel en Birmanie. Il faut payer votre visa en Thaï Baht. Venez plutôt aux horaires d’ouverture (à partir de 8h15 le matin et de 14h15 l’après-midi) car cette ambassade est toujours remplie.

ambassade-de-birmanie

À faire sur Internet

Vous pouvez faire un e-visa sur le site suivant: https://evisa.moip.gov.mm/ (site officiel)
Les E-visas sont seulement consacrés à des gens touristiques et commerciaux. Le e-visa est délivré en 3 jours, valable pendant 90 jours. Les frais d’un e-Visa d’affaire sont de 70 USD, tandis que ceux d’un eVisa touristique sont de 50 USD.
Il y a maintenant 6 aéroports qui acceptent ce type de visa, dont les grands aéroports sont: Yangon, Mandalay, Naypyidaw et les points de contrôle de la frontière terrestre: Tachileik, Myawaddy, Kawthaung.

Combien doit-on payer pour le visa?

Le prix du visa dépend du type de visa ou du temps pour obtenir le visa.
Un e-Visa d’affaire est de 70 USD, et le touristique coûte 50 USD.
Le visa fait à l’ambassade de Birmanie, vous pouvez obtenir votre visa:

– En 1 jour: pour 30 USD

– En 3 jours: pour 18 USD

Quelques conseils

– Apportez votre passeport original sur vous pour remplir les formulaires d’entrée à la frontière.

– Si vous amenez plus de 2000 USD sur vous, vous devez le déclarer à la douane birmane.

– Les touristes étrangers venant du Vietnam en Birmanie doivent avoir une première déclaration de la douane vietnamienne pour obtenir un visa de sortie.

– Le visa d’affaire est seulement consacré à certains secteurs d’activités. Des personnes travaillant dans le tourisme ou dans la gestion des forêts sont autorisés à faire ce visa.