Quel type d’assurance de voyage vous correspond pour la Birmanie ?

Une assurance voyage est un type d’assurance. Elle vous aide à payer certaines pertes issues d’incidents inopinés au court d’un voyage: accidents, maladies, annulation de vol, perte de bagages ou de passeport.
Bien que la Birmanie soit un pays paisible, il est nécessaire d’être couvert par une assurance. Une assurance maladie vous permet d’être remboursés de frais médicaux, voire de frais d’un éventuel rapatriement sanitaire en cas d’urgence. Une assurance concernant la perte de bagages ou du passport est aussi indispensable.
Une assurance internationale vous permet d’être couvert pendant toutes vos vacances à l’étranger. Habituellement, les assurances-voyage sont consacrées aux bébés d’un mois ou aux personnes âgées de 75 ans.

l'assurance-de-voyage-pour-la-birmanie

Quels sont les établissements sanitaires en Birmanie qui vous aident directement en cas de maladie ou d’accident?

En cas d’hospitalisation, vous devrez savoir que le système de santé en Birmanie n’est pas très développé. Les hôpitaux communs ne sont pas adaptés à ce dont à quoi vous êtes habitués. Faute d’infrastructures, de finance, et de fournitures médicales, les conditions hospitalières dans la plupart de ces hôpitaux sont malheureusement assez mauvaises.

Il y a plusieurs hôpitaux et cliniques à Yangon, dont certains sont gérés par le ministère de la Santé, d’autres sont privés. Nous vous suggérons quelques hôpitaux qui peuvent répondre aux besoins médicaux des étrangers: Hôpital Royal Asie, Hôpital Pun Hlaing (le premier hôpital international du Myanmar ), Hôpital général de Vitoria, ou la clinique SOS International,…
À Yangon, les voyageurs peuvent s’adresser 24/24 à la clinique SOS International (Inya Lake Resort, 37 Kaba Aye Pagoda Road ), l’équipe soignante comprend un médecin français.
Les conditions hospitalières en dehors de Yangon et de Mandalay sont plutôt pauvres.
Donc, en cas de maladie grave, il est nécessaire de se rendre en Thaïlande ou à Singapour pour y recevoir un traitement médical, ou y être hospitalisés. Il est important de souscrire à une assurance concernant le rapatriement et les frais médicaux avant votre départ.
Conformément à vos besoins médicaux, il est nécessaire de souscrire à une assurance-voyage adaptée vous permettant d’être remboursés des frais médicaux, des frais concernant la perte de bagages, de passport ect…

Quelques conseils

assurance-de-la-birmanie

Avant de choisir une assurance-voyage, vous devriez chercher attentivement les avantages de chaque type d’assurance, comparer les produits d’assurance-voyage de différentes compagnies pour trouver une assurance qui vous conviendra au mieux.