Quels sont le rapport entre les Birmans et la photographie?

La photographie en Birmanie possède une place toute particulière. Les Birmans sont toujours très ouverts, sympathiques, et polis. Leur sourire est unique.

Les règles à suivre pour prendre des photos en Birmanie 

Il est facile de leur demander de les prendre en photo. En Birmanie, le bouddhisme est la religion principale. Donc, nous nous devons de respecter les moines.  Il y a quelques règles à respecter. De toutes les façons, il vaut mieux éviter de toucher les moines,  plus particulièrement encore, si vous êtes une femme. Vous devez toujours garder une distance entre vous et ces moines, c’est indispensable. Il ne faut pas non plus prendre en photo leurs visages de trop près sans leur autorisation. C’est un acte irrespectueux aux yeux des Birmans.

les-moines-photographies-birmanie

Quand vous entrez dans une pagode, ou un endroit religieux où vous rencontrez des moines dans la rue, avant de les photographier, vous devez leur demander l’autorisation ! Vous l’aurez compris, si les moines ne sont pas d’accord, il vaut mieux respectez leur demande !

Quels sont les endroits en Birmanie où vous pourriez faire de belles photos?

La photographie en Birmanie est très reconnu, vous pouvez vous immerger dans la vie locale et vous plonger au cœur de paysages hors du commun : des montagnes grandioses, de magnifiques  pagodes, des lacs aux charmes fous, ou encore des champs colorés.  Ici, il y a certains sites incontournables où vous pouvez faire de merveilleuses photos.

Tout d’abord, vous pouvez commencer par vous intéresser à l’architecture, à Yangon, l’ancienne capitale de Birmanie, se trouve la pagode de Shwedagon, un charmant site touristique d’un monument religieux à l’architecture originale. Le lac Kandawgyi est un lieu idéal pour vous reposer, vous laisser bercer par une ambiance très sereine où vous pourrez contempler un bateau gigantesque et le photographier. Vous ne devez pas non plus rater ce beau site au coucher du soleil, amoureux de la photographie, vous serez ravis !

Ensuite, à Bagan, ce site offre des surprises qu’il vous faudra immortaliser dans votre appareil photo. Vous ne pourrez pas non plus résister à la beauté de ses monuments incroyables, les pagodes originales, les magnifiques temples. Si vous manquez de visiter Bagan, votre pellicule de voyage sera incomplète.

prendre-des-photos-en-birmanie
Les pêcheurs au lac Inle

Puis, au lac Inle, un des plus beaux lacs d’Asie du Sud-Est. Un paradis, entouré de montagnes, de villages sur pilotis, et de jardins flottants. Vous pourrez y découvrir une vie quotidienne inattendue des pêcheurs et les photographiez bien évidemment.

Grâce à la beauté de sa colline et des murailles de son palais royal, Mandalay fait aussi partie des sites incontournables de ce pays .

En outre, la plage Ngapali aux eaux cristallines et au sable doré; les montagnes de Kalaw, et la région Mrauk U sont aussi des endroits incroyables en Birmanie .

Tout vous permet de garder des images et une expérience inoubliable en Birmanie.

Si vous arrivez en Birmanie de juillet à novembre (la saison des pluies) il est nécessaire de préparer du matériel pour bien protéger votre appareil photo !

Il vaut mieux que vous achetiez et prépariez du matériel de protection avant de partir. Il est un peu difficile de trouver ce matériel de protection dans les anciennes villes ou les petites villages birmans.