Où et quoi manger en Birmanie?

Ne ratez pas les nombreux restaurants en Birmanie. La cuisine birmane est sans aucun doute un des facteurs les plus importants qui reflètent sa culture, le mode de vie des locaux. Mais en effet, il est très difficile de savoir si on a bien gouté la vraie saveur d’un plat, même d’une spécialité car il y a des milliers de restaurants, des milliers de standing autour du pays. Tout le monde se pose cette même question «Où manger en Birmanie?» bien qu’elle reste assez vaste, nous avons resserré la sphère géographique, et voilà de bonnes adresses à Mandalay. Hors des plats traditionnels birmans et des spécialités de Mandalay, les restaurants à Mandalay proposent de nombreux et délicieux plats chinois, indiens, thaï et aussi occidentaux. À vous de choisir !

1. Green Elephant

les-plus-fameux-restaurants-en-birmanie

On a toujours raison de dire que Green Elephant est un des restaurants les plus luxueux à Mandalay pour une expérience culinaire traditionnelle. Étant originaire d’un garage à Yangon, ce restaurant a commencé de servir les plats typiquement birmans avec les normes occidentales au niveau du service et de l’hygiène. Durant ces 20 dernières années, il est devenu une sorte d’oasis, réputé par ses plats authentiques birmans comme la salade de feuilles de thé, le riz au curry… Vous pouvez y trouver le menu thaïlandais et chinois. Mais ce qui est spécial chez Green Elephant, c’est que tous les plats utilisent des légumes directement cultivés du jardin. C’est pourquoi ils peuvent garantir des ingrédients toujours frais.

Address: Green Elephant, No. 3 (H), Block 801, 27thSt, Mandalay, Birmanie.

2. Lashio Lay

le-restaurant-lashio-lay-a-mandalay

Lashio Lay est considéré comme l’un des restaurants les plus populaires à Mandalay. Sa réputation vient des plats d’inspiration Shan de haute qualité. Les plats fraîchement cuisinés sont affichés à la caisse, à partir de laquelle vous pouvez sélectionner les plats que vous souhaitez essayer. Goutez au moins une fois dans votre vie le shan tohu, le thachin mouillé et la salade de papaye, avec un accent fort de sésame, d’arachide et d’ail.

Addresse: Lashio Lay, No. 65, 23rd St, Mandalay, Birmanie.

3. Aye Myit Tar

le-restaurant-aye-myit-tar-en-birmanie

Près du temple bouddhiste de Mahamuni, Aye Myit Tar est une destination préférée auprès des habitants locaux. Le plat spécial de ce restaurant est le curry birman, qui combine délicatement des saveurs indiennes et chinoises. Pour le diner, vous pouvez essayer la meeshay, nouilles de riz cuites dans un pot d’argile avec une sauce à la viande épaisse et huileuse.

Address: Aye Myit Tar, No. 530, 81st St., Mandalay, Birmanie.