Internet et téléphone en Birmanie

Lorsque vous voyagez à l’autre bout du monde, vous avez besoin de garder contact avec vos proches et vos amis. Mais comment les appeler à partir de la Birmanie ? Nous vous présentons quelques informations nécessaires sur les appels et les connexions d’internet, en Birmanie.

Téléphone

telephone-birmanie

Pour réaliser les appels de la France vers la Birmanie, vous composez: 00 + 95 + indicatif de la ville (sans le 0) + numéro du correspondant.

Pour réaliser les appels de la Birmanie vers la France, vous composez: 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0).

Le coût des communications reste cher. Pour un appel vers l’Europe, vous devez payer environ 5 $/mn depuis les petites boutiques téléphoniques, et plus encore dans les hôtels.

Solution: vous pouvez acheter une carte SIM sur place dans une boutique de téléphone mobile pour réaliser les appels moins chers. Il existe plusieurs opérateurs qui couvrent pratiquement tout le pays: Telenor, MPT, Oredoo et MC Tel.

Pourtant, il faut avoir un portable débloqué. Bien vérifier que votre portable fonctionne avec la carte SIM locale car ce n’est absolument pas garanti, surtout avec les smartphones de dernière génération…

Le mieux est d’apporter un vieux portable en plus, par sécurité. Ensuite, achetez un crédit de 5 ou 10$. Un appel en national revient à environ 50 Ks/mn avec MPT, 25 Ks avec les autres opérateurs; environ 800 Ks/mn à l’international.

Internet

internet-birmanie

L’accès à Internet est aujourd’hui libre en Birmanie. La quasi-totalité des hôtels, des restos et des bars proposent ce service, le plus souvent gratuitement. Pourtant, les connexions restent parfois capricieuses, lentes et instables dès que vous éloignez de Yangon, Mandalay et Bagan. Alors, soyez patients !

Si vous avez accès à des réseaux wifi, votre téléphone mobile vous permet d’appeler vos proches, via des applications gratuites. Cette fois, ce sont des communications qui ne vous coûtent rien. Nous vous conseillons de télécharger Skype, What’s App, Viber ou Zalo avant votre départ. Assurez-vous que vos proches sont inscrits dessus et qu’ils les ont sur leur téléphone. Une fois en Birmanie, vous pourrez ainsi les appeler pendant plusieurs heures.