horizon birmanie travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
circuit-birmanie-17-jours-birmanie-hors-des-sentiers-battus

Hors des sentiers battus -

17 jours et 16 nuits - Code : HBH0002
Commencement : Chiang Mai
Depart : Yangon
Duree :17 jours (circuit tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

RÉSUMÉ DU VOYAGE

circuit-hors-des-sentiers-battus-17-jours-et-16-nuits-le-moine-birman-bagan

La Birmanie est un fabuleux pays qui mélange culture mystique et tradition. Ce circuit Hors des sentiers battus vous emmènera au cœur d’un pays authentique et riche en histoire. Vous commencerez ce parcours par la ville de Chiang Mai, pour ensuite continuer vers Kentung et découvrir de nombreux villages traditionnels. Vous atterrirez ensuite vers la station climatique de Kalaw, amoureux de randonnées vous serez comblés ! Après la découverte de différents sites, vous continuerez ce circuit vers le très connu lac Inle et différents site archéologiques et religieux des alentours avant de rejoindre la plage de Ngapali pour profiter d’un séjour balnéaire à la fin de votre voyage. Ce voyage est parfait si vous n’êtes pas un novice de la culture birmane ou si vous souhaitez vous éloigner de la masse touristique… Vous ne serez pas déçu de ce circuit plutôt sportif et en pleine nature !

Centre d’intérêt :

+ Un circuit en véhicule privatif avec chauffeurs et guides francophones

+ Le contact avec les populations locales

+ Les scènes paisibles de vie agricole tout au long de votre route

+ Les pagodes scintillantes de Yangon

+ La plaine de Bagan et ses 2 000 temples

+ Le plateau Shan et la mixité de ses habitants

+ Visite des grottes de Pindaya

+ Excursion sur le Lac Inle, rendez-vous de minorités au lac Inle

+ Les coutumes ancestrales des pêcheurs du Lac Inlé


PROGRAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Arrivée – Chiang Mai

Jour 02 : Kengtung – Villages Loi                                    

Jour 03 : Kengtung – Villages Hokyin Akha 

Jour 04 : Kengtung – Village Lahu Shi

Jour 05 : Kengtung – Heho – Kalaw 

Jour 06 : Kalaw – Tha Pu – Kan Par Ni – Wagyimyaung 

Jour 07 : Wagyimyaung – Khaung Daing – lac Inle 

Jour 08 : Lac Inle – Heho – Yangon – Sittwe 

Jour 09 : Sittwe – Mrauk U 

Jour 10-11 : Mrauk U 

Jour 12 : Mrauk U – Thandwe – Yangon 

Jour 13 : Yangon – Thandwe – Ngapali

Jour 14-15 : Ngapali

Jour 16 : Ngapali – Thandwe – Yangon 

Jour 17: Yangon – Départ 

circuit-hors-des-sentiers-battus

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Chiang Mai – Tachileik – KyaingTong ( Kengtung)

Vous serez accueillis par notre guide anglophone et conduit à Kengtung (2h de route). A l’arrivée à Kengtong, vous serez transférés à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Kengtung – Villages Loi

Après avoir pris votre petit déjeuner. Préparez-vous pour une journée qui s’annonce pleine d’aventures dans des villages de la tribu Loi. Vous ferez en premier lieu, une halte au marché local pour acheter de quoi constituer votre déjeuner pique-nique (à vos frais). Vous serez ensuite transférés au point de départ de la randonnée. Durant les deux heures de trajet en direction de Mong La et de la frontière chinoise, vous aurez l’occasion de profiter des paysages uniques de montagnes parsemés de villages tribaux. Après votre arrivée, une heure d’ascension est prévue pour atteindre le village de Wan Nyat, l’un des villages de la tribu Loi. Les Lois préfèrent vivre dans des maisons en longueur, où vivent au moins 5 familles. Sur le chemin, vous passerez par un magnifique monastère en bois qui vous laissera sans voix, dont la construction remonte à 300 ans. De fines sculptures ornent les portes et vous retrouverez des peintures sur les murs intérieurs et extérieurs du monastère. A l’intérieur de la pièce principale se trouvent des peintures relatant les vies antérieures de Bouddha, d’anciennes représentations de Bouddha et d’autres artefacts et objets religieux. Vous continuerez ensuite votre randonnée à travers de stupéfiants paysages jusqu’à arriver à un autre village Loi, Wan Seng, rarement visité par les touristes (1h de marche). Après le déjeuner pris sur place (à votre charge), vous entamerez le trajet retour de 2 heures qui vous conduira au point de retour où la voiture vous attendra pour vous ramener sur Kengtung.
Repas libres et nuit à Kyaing Tong.

Temps de transfert: 4h / Temps de marche: 4h
Note: les transferts jusqu’au point de départ du trekking se font en pick up local.

circuit-birmanie-hors-des-sentiers-battus-en-17-jours-yangon

Jour 03 : Kengtung – Villages Hokyin Akha

Après avoir pris votre petit déjeuner, le circuit de ce jour vous emmènera à la rencontre de la tribu Akha, l’une des nombreuses minorités ethniques de la Birmanie. Après le petit déjeuner, vous ferez une halte au marché local pour acheter de quoi constituer votre déjeuner pique-nique et serez transférés au point de départ de la randonnée (45 minutes de trajet). Durant les 3 heures de marche, vous passerez à travers les 4 villages Hokyin où vous aurez l’occasion d’observer la vie quotidienne des villageois et de découvrir le mode de vie de l’ethnie Akha. Les Akhas sont l’une des ethnies majoritaires de cette partie Est de l’Etat Shan. Les membres de cette tribu vivent essentiellement de l’agriculture et peuplent les villages près de la frontière Thaï. Ils sont bouddhistes ou chrétiens même si la plupart sont animistes. Même si les villages Akha se sont aujourd’hui modernisés, les femmes les plus âgées du village portent encore les habits traditionnels ornés de pièces en argent. A la fin de la randonnée, vous serez transférés à votre hôtel à Kengtung pour une soirée détente bien méritée (45 minutes de trajet).
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Temps de transfert: 1h30 / Temps de marche: 3h
Note: Les transferts jusqu’au point de départ du trekking se font en pick up local.

Jour 04 : Kengtung – Village Lahu Shi

Après le petit-déjeuner, vous continuerez votre exploration de la région de Kengtong en allant à la rencontre de ses nombreuses minorités ethniques.
Vous visiterez tout d’abord, un village Palaung, aussi nommés « Palaung d’argent », en opposition aux « Palaung d’or », qui appartiennent à la même branche de la tribu mais qui vivent dans le nord de l’état Shan.
Puis, vous vous lancerez dans une randonnée d’environ 3 heures afin d’atteindre le village isolé de LahuShi, où cohabitent des Lahu noirs et des Lahu rouge.
Le soir, retour à Kengtong.
Nuit à l’hôtel à Kengtong.

Temps de transfert: 2h – Temps de marche: 5h
Note: Les transferts jusqu’au point de départ du trekking se font en pick up local.

Jour 05 : Kengtung – Heho – Kalaw

Après le petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport pour un vol en direction de Heho.
A l’arrivée, vous prendrez la route (2h30 environ) en direction de Kalaw. Kalaw est le carrefour idéal où l’on peut voir les tribus d’ethnies minoritaires telles que Pa-O, Pa-laung et Da-nu. A l’extérieur de Kalaw, une courte randonnée vers les villages du thé perchés dans les montagnes vous amènera chez les Palaungs. Ici les gens sont vétus de leurs costumes colorés et de belles coiffes traditionnels.
Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 06: Kalaw – tha Yet Pu – Kan Par Ni – Wagyimyaung

A la suite de votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez emmené au village Tha Yet Pu à environ 30 minutes.
Sur place, vous retrouverez un guide et vous commencerez une randonnée en direction du village Kan Par Ni (à environ 1h30 de marche). Vous rendrez visite à différentes familles et ateliers de fabrication de produits locaux ou de forgerons de ce village. Votre déjeuner sera servis pour vous dans le monastère du village.
Dans l’après-midi, vous vous dirigerez vers le village WaGyiMyaung. Celui-ci est situé au sommet de la plus haute montagne de la région du lac Inle (à 3h de marche). Sur le chemin, vous passerez par les différent villages des minorités ethniques TaungYoe, Danu et Pa O. Vous passerez la nuit dans une maison ou le monastère du village.

photo-circuit-birmanie-hors-des-sentiers-battus-17-jours

Jour 07 : WaGyiMyaung – KhaungDaing – lac Inle

Après un petit-déjeuner très simple (préparé par votre guide de randonnées ), vous entamerez ensuite la descente à pied jusqu’au village KyaukNgek (à 1h30 de marche). Vous continuerez à descendre la colline jusqu’au village de KhaungDaing (situé à l’ouest du lac Inle). Vous passerez à travers la vallée forestière pendant environ 2h. Après le déjeuner, vous découvrirez le magnifique lac Inle aux jardins flottants, et aux pécheurs à une jambe que vous pourrez observer utiliser leur techniques locales pour pécher. Vous découvrirez la pagode de PhaungDawOo, où de nombreux élèves y font des études de bouddhisme. Vous passerez la nuit près du lac Inle.

Jour 08 : Lac Inle – Heho – Yangon – Sittwe

A la suite de votre petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Heho pour un vol dans la matinée en direction de Yangon. Puis vous prendrez un deuxième vol vers Sittwe. Ce port sur le golfe du Bengale accueillait déjà au XVIe siècle des marchands portugais, arabes, hollandais, indiens, chinois… Un site imprégné de différentes cultures.
Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Sittwe – Mrauk U

Vous commencerez la journée par vous balader à travers un extraordinaire marché aux poissons. Ensuite, vous embarquerez sur un bateau privé et vous laisserez porter au fil du fleuve Kaladan pendant 5h en direction de Mrauk U. Cette ville est l’ultime capitale de l’antique royaume d’Arakan, jusqu’à l’intervention britannique, elle fut l’une des ville les plus puissantes de la région. Déjeuner simple à bord du bateau. En chemin, vous ferez une escale dans un village Myo où le tissage se fait encore selon des techniques ancestrales.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

circuit-birmanie-hors-des-sentiers-battus-17-jours

Jour 10-11 : Mrauk U

Ces deux journées seront consacrées à l’exploration de cette fabuleuse cité de pierres et de ses nombreux temples : plus de 90 fondations, temples, monastères ou stoupas, sont disséminées partout à travers un paysages remplis de collines. Vous pourrez y découvrir des temples-forteresses du nord : le DukkanThein aux allures de cloches et fait de pierres de sables , le Shittaung connu également sous le nom du « temple des 80000 Bouddhas » qui fut construit par l’un des rois les plus puissant de la dynastie Mrauku. Vous retrouverez également un des temples les plus anciens du site de Mrauku, le Laymyethna et une série de temples appelée l’AndawThein, la bibliothèque de PitakaTaik. Sans oublier la pagode RadanaManaung datant de du royaume Arakan, ainsi que le labyrinthe du KoeThaung …
Une balade en bateau sur la rivière Lemyo sera également prévue ainsi qu’une visite d’un village Chin, cette ethnie est célèbre pour son art des tatouages corporels.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Mrauk U – Sittwe – Yangon

Vous embarquerez sur un bateau pour vous naviguer au fil du fleuve Kaladan pendant environ 5 heures en direction de Sittwe. Vous serez ensuite transférés à l’aéroport pour un vol en direction de Yangon. Vous serez accueillis à l’aéroport de Yangon et emmené dans le centre de la ville.
Pour finir en beauté cette journée, vous irez visiter la pagode Shwedagon. Connu mondialement, son stupa en or est au cœur de la Birmanie bouddhiste. Cette pagode a environ 2500 ans et son stupa central est entouré d’une douzaine de statues et de bâtiments décorés de manière très détaillée. On y retrouve toujours énormément de gens qui viennent prier ou déposer des offrandes, c’est un endroit fascinant où l’on peut observer les allers et retours de ces personnes, elle est la plus vénérée de la Birmanie. Vous assisterez ensuite à un spectacle qui restera gravé dans vos mémoires …
Repas libres et nuit à Yangon.

voyage-birmanie-en-17-jours-lac-inle

Jour 12 : Yangon – Thandwe – Ngapali

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel, vous serez transférés à l’aéroport pour votre vol en direction de Thandwe. Arrivés la bas, vous serez emmené à la plage de Ngapali. Là, vous pourrez profiter de temps libre sur place pour vous relaxer et vous passerez la nuit à l’hôtel.

Jour 14-15 : Journées détentes à Ngapali

Ces deux journées seront réservées à la détente et vous aurez donc quartier libre pour profiter des activités balnéaires à faire. Vous passerez ces deux nuits suivantes à l’hotel.

Jour 16 : Ngapali – Thandwe – Yangon

Après le petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Thandwe pour votre vol à destination de Yangon. Arrivés sur place, vous pourrez flâner sur le marché de Boyoke (fermé tous les lundis) pour vos derniers achats.
Vous continuerez votre circuit dans le Quartier Chinois afin d’admirer le très coloré temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons, gardiens de l’entrée au milieu des volutes d’encens. Profitez-en pour explorer les étals dans les rues environnantes où les vendeurs proposent toutes sortes de fruits, de légumes et bien d’autres produits encore; ou alors promenez-vous tout simplement en vous imprégnant de l’atmosphère de ce petit coin chinois à Yangon.
Nuit a l’hôtel.

Jour 17 : Yangon – Départ

Quartier libre pour cette dernière journée en attendant d’être transférés pour votre vol de retour pour la France.

 

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

Liste de nos hotels :

Les hôtels proposés par Horizon Birmanie Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Yangon

Panorama

Green Hill Hotel

Rose Garden

Pullman Hotel

Ngapali

Silver Beach (Jasmine Room)

Thande Beach Resort

Bayview Resort

Ngapali Bay

Lac Inle

Nadawun

Best Western Thousand Island

Novotel Inle Myat Min

Sanctum Inle Resort

Kalaw

Pine Breeze Hotel

Chez habitant

Royal Kalaw Hill Resort

Kalaw Hill Lodge

Amara Mountain Resort

Kengtung

Private hotel ou similaire

Amazing Kyaing Tong Resort

Sittwe

Shwe Thazin

Marak U

Shwe Thazin

Nos servoices inclus:

+ L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.

+ Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur compétant

+ L’assistance du guide francophone ou anglophone à chaque étape

+Les repas mentionnés dans le programme.

+ Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme

+ Le circuit en autocar climatisé et les transferts mentionnés

+ Les 6 vols intérieurs : Keng Tung – Heho,Heho-Yangon, Yangon-Sittwe, Sittwe-Yangon Yangon-Thandwe, Thandwe-Yangon, en classe éco avec taxes

+ Visite Inle en pirogue privée (4 personnes/pirogue)

+ Les frais d’entrée pour les sites touristiques mentionnés dans le programme

+ 02 bouteilles d’eau minérale de 0,5 (l)/personne/jour

Nos services exclus :

+ Les boissons et les repas non mentionnés

+ Les achats personnels et les pourboires

+ Les assurances personnelles des voyageurs

+ Tout service non mentionné clairement dans le programme

+ Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées

+ Les visa pour entrer Birmanie

 

Note: ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget. Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton “demander un devis”

NOS ACTIVITÉS

KENGTUNG

hors-des-sentiers-battus-a-kengtung

– Faire une balade dans les villages de la tribu Loi comme village de Wan Nyat, villages Hokyin Akha,  village Lahu Shi, village Palaung

– Visiter le marché local pour acheter de quoi constituer votre déjeuner pique-nique.

– Profiter des paysages uniques de montagnes parsemés de villages tribaux au cour de route transfèré

– Passer par un magnifique monastère en bois

– Continuer une randonnée à travers de stupéfiants paysages jusqu’à arriver à un autre village Loi


KALAW

hors-des-sentiers-battus-a-kalaw

– Rencontre des ethnies minoritaires telles que Pa-O, Pa-laung et Da-nu

– Faire une randonnée vers les villages du thé perchés dans les montagnes et amèner chez les Palaungs

– Emmener au village Tha Yet Pu et au village Kan Par Ni

– Visiter des différentes familles et ateliers de fabrication de produits locaux ou de forgerons

– Diriger vers le village WaGyiMyaung en traversant les différent villages des minorités ethniques TaungYoe, Danu et Pa O


LAC INLE

hors-des-sentiers-battus-sur-le-lac-inle

– Faire une belle balade à pied autour village KyaukNgek et village de KhaungDaing

– Découvrir la pagode de PhaungDawOo, où de nombreux élèves y font des études de bouddhisme

 

 

 


YANGON

hors-des-sentiers-battus-a-yangon

– Balader à travers un extraordinaire marché aux poissons

– Visiter la pagode Shwedagon

– Flâner sur le marché de Boyoke pour vos derniers achats

– Explorer le Quartier Chinois afin d’admirer le très coloré temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons, gardiens de l’entrée au milieu des volutes d’encens

 


MRAUK U

hors-des-sentiers-battus-a-mrauk-u

– Embarquerez sur un bateau privé et vous laisserez porter au fil du fleuve Kaladan pendant 5h en direction de Mrauk U

– Faire une escale dans un village Myo où le tissage se fait encore selon des techniques ancestral

– Découvrir des temples-forteresses du nord comme le Dukkan Thein, le Shittaung, l’AndawThein, la bibliothèque de PitakaTaik

– Visiter la pagode RadanaManaung et le labyrinthe du KoeThaung

– Faire une balade en bateau sur la rivière Lemyo sera également prévue ainsi qu’une visite d’un village Chin


NGAPALI

hors-des-sentiers-battus-sur-la-plage-de-ngapali

– Emmener à la plage de Ngapali

– Profiter de temps libre sur place pour vous relaxer et passer une nuit à l’hôtel.

– Profiter des activités balnéaires à faire sur la plage de Ngapali

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse :

info@horizon-vietnamvoyage.com ou à info@horizon-birmanievoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES