horizon birmanie travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
circuit-birmanie-3-semaines-birmanie-mystique

Birmanie mystique -

16 jours et 15 nuits - Code : HBI0001
Commencement : Yangon
Depart : Yangon
Duree :16 jours (Circuit tout à fait personnalisable )
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

RÉSUMÉ DU VOYAGE

circuit-lessentiel-de-la-birmanie-en-16-jours-photo

Ce circuit de la Birmanie mystique de 16 jours vous permet de découvrir différentes facettes de la Birmanie très mystérieuse. Vous commencerez par la ville très scintillante de Yangon, et le fascinant rocher d’or. Vous découvrirez d’extraordinaires sites comme Bago, Bagan, et Monywa. Vous pourrez également découvrir la ville très vivante de Mandalay puis ses alentours. Puis vous terminerez ce séjour par la découverte du magnifique lac Inle et ses environs dotés de trésors cachés. A vous l’aventure !

Centre d’intérêt :

+ Voyage privé et 100 % sur mesure.
+ Un circuit en véhicule privatif avec chauffeurs et guides francophones
+ Le contact avec les populations locales
+ Les scènes paisibles de vie agricole tout au long de votre route
+ Les pagodes scintillantes de Yangon
+ La plaine de Bagan et ses 2 000 temples
+ Le plateau Shan et la mixité de ses habitants
+ Visite des grottes de Pindaya
+ Excursion sur le Lac Inle, rendez-vous de minorités au lac Inle
+ Les coutumes ancestrales des pêcheurs du Lac Inlé
+ La plaine de Bagan et ses 2 000 temples
+ Le plateau Shan et la mixité de ses habitants


PROGRAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Arrivée à Yangon

Jour 02 : Yangon  

Jour 03 :  Yangon – Kyaikhtiyo

Jour 04 : Kyaikhtiyo – Bago – Yangon 

Jour 05 : Yangon – Bagan 

Jour 06 : Bagan 

Jour 07 : Bagan – Pakokku – Bagan 

Jour 08 : Monywa – Po Vin Taung – Mandalay 

Jour 09 : Mandalay – Sagaing – Amarapura – Mandalay 

Jour 10 : Centre de Mandalay – Mingun 

Jour 11 : Bagan      

Jour 12 : Bagan – Heho – Lac Inle

Jour 13 : Lac Inle – Indein – Lac Inle

Jour 14 : Lac Inle – Sagar – Lac Inle

Jour 15 : Lac Inle – Heho – Yangon

Jour 16 : Départ de Yangon

 

 circuit-birmanie-mystique

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Arrivée à Yangon 

Vous arriverez à l’aéroport, et vous ferez accueillir par notre guide local et notre chauffeur. Transfert et installation à votre hôtel (chambre disponible à partir de 13h30).

Notre offre : Déjeuner de bienvenue au restaurant local.

Après-midi, votre découverte commencera par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres, soit environ la taille d’une baleine bleue.
Ensuite, direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon.
A la tombée de la nuit, direction le Quartier Chinois afin d’admirer le temple chinois KhenHockKeong avec ses statues de dragons qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens. Changement d’atmosphère garantie ! Profitez-en pour explorer les étals du marché de nuit où les vendeurs proposent toutes sortes de fruits, légumes et bien d’autres produits.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 02 : Yangon et visites 

Petit – déjeuner à l’hôtel.
Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en début de matinée ou en fin d’après-midi lorsque les premiers ou derniers rayons du soleil décorent son stoupa doré et lui donnent un éclat magique.
Puis visiter la ville avec une balade dans la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel construite en 1830, puis continuerez à marcher à travers les petites ruelles qui regorgent de marchés et de stands de nourriture. En passant par la rue Pansodan, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses boutiques vendant des livres d’occasion et des ouvrages photocopiés avant de longer le bâtiment de la Cour Suprême, les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport et le siège plus somptueux encore, de la Myanma Port Authority, avant de rejoindre Strand Road. Votre prochain arrêt sera aux pieds du majestueux Strand Hôtel.
Tout en poursuivant votre périple sur Strand Road vous découvrirez la Customs House et le Palais de Justice, un impressionnant édifice à colonnades.
Retour au nord de la ville sur la très arborée Bank Street qui vous amènera sur la route de la pagode de Sule où vous pourrez consulter un des nombreux diseurs de bonne aventure qui s’abritent sous les arbres. N’oubliez pas de faire un arrêt photo à la pagode Sule, symbole du centre-ville, construite il y a plus de 2.000 ans. Vous continuerez ensuite en direction de Mahanbandoola Road et traverserez deux quartiers très animés qui sont le quartier chinois et le quartier indien. Vous pourrez alors explorer les boutiques d’or de la rue ShweBontha et jeter un œil à la synagogue MosehYeshua de la 26ème rue. Une fois arrivés au marché de TheingyiZei, n’hésitez pas à découvrir les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise. Enfin vous irez en direction d’Anawratha Road qui vous emmènera au temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon.
Déjeuner libre.
L’après-midi, direction la jetée Pansodan pour traverser le fleuve Yangon à bord d’un ferry local jusqu’au charmant quartier de Dhala. La jetée et le ferry lui-même sont extrêmement dynamiques, de nombreux habitants venant y faire commerce, vendre des collations et d’autres articles aux passagers. A l’arrivée vous voyagerez en trishaw, mode de transport principal de ce coté du fleuve, avec au programme une visite du marché local ainsi que de nombreuses petites pagodes et temples
Retour vers Yangon en ferry.
Dîner-buffet avec le spectacle culturel au restaurant « Karaweik Palace » (http://karaweikpalace.com/)
Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 03 : Yangon -Kyaikhtiyo 

circuit-birmanie-mystique-en-18-jours-bagan

Petit déjeuner.

Départ par la route pour Kyaikhtiyo, l’un des plus curieux sites birman, c’est aussi le plus grand centre de pèlerinage du Myanmar. « La tête de l’Ermite » est un énorme rocher doré à la feuille et un miracle d’équilibre. Les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet.
Arrivée au camp de base et assistance pour embarquer dans les camions qui gravissent la montagne jusqu’au camp d u sommet.
Ensuite, transfert en camion collectif jusqu’au camp du sommet.
Longtemps d’accès difficile, ce site à fait l’objet d’aménagements qui le rendent accessibles à tous.
Poursuite par la piste qui monte jusqu’à l’entrée du site du Rocher d’Or (chaises à porteurs disponibles – service optionnel).
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 04 : Kyaikhtiyo– Bago- Yangon 

Petit déjeuner.
Départ pour BAGO. Excursion de la journée dans l’ancienne capitale de Pegu(Bego). Elle fut fondée en 573 par deux princes mon de THATON. La légende raconte que apercevant, sur une ile au milieu d’un lac, une oie sur le dos d’un jars, ils y virent un présage favorable pour y fonder la capitale royale. Impressionnants sont également les 55 mètres du Bouddha couché de Shwethalyaung…. La Pagode de Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or », est une des plus vénérée de la Birmanie, son dôme doré se détache clairement dans le ciel bleu et domine de toute sa hauteur l’ensemble de la ville qui disparait dans une masse de verdure. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le palais du roi Bayinnaung nommé Kanbawzathardi. Retour à Yangon.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 05 : Yangon – en vol pour Bagan 

Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Bagan.
La première étape de votre visite de Bagan est le Temple d’Ananda. C’est un des plus hauts de Bagan.
Après le Temple d’Ananda, vous continuez à naviguer parmi les temples disséminés dans la plaine et découvrez peu à peu les différents styles architecturaux de la région. Ces temples sont des merveilles d’architecture et le seul fait d’imaginer qu’ils ont été construits il y a déjà plusieurs siècles force le respect.
Vous croisez tout au long de la journée nombre de familles et d’agriculteurs au travail. Pour en apprendre encore plus sur la culture de la région, nous vous proposer de visiter des ateliers fabriquant les produits les plus célèbres de Bagan. La laque et l’artisanat du bois sont deux spécialités locales. Les artisans locaux utilisent encore des techniques traditionnelles, transmises de génération en génération, pour créer des chefs d’œuvres.
Plus tard dans la journée, vous montez à bord d’un bateau privé et partez en amont vers KyaukGu U Min. Tout au long de cette petite croisière sur le fleuve Irrawaddy, vous observez les scènes de vie qui se déroulent sur et au bord de l’eau : les pêcheurs, les ferrys, les villages riverains et les temples de Bagan sont juste là. Un arrêt dans un village côtier vous permet de descendre à terre pour une courte promenade et d’observer la vie des habitants du fleuve. Les habitants de ces villages vivent généralement du travail de la terre et de la pêche. De retour à bord, votre croisière sur le fleuve Irrawady reprend en direction de KyaukGu U Min. Au moment où votre embarcation accoste de nouveau, il ne vous reste que cinq à dix minutes de marche pour rejoindre le temple de KyaukGu U Min.
Après votre visite de KyaukGu U Min, vous prenez de nouveau votre bateau pour rejoindre Bagan. Cette nouvelle étape de votre croisière sur le fleuve Irrawaddy dure environ 1 heure.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 06: Bagan – Découverte 

Deuxième jour de votre visite de Bagan : Vous commencez par le dynamique marché de NyaungOo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d’autres marchandises. C’est le rendez-vous quotidien des habitants de Bagan !
Poursuite votre découverte dans le Vieux Bagan par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta.
Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins de terre et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan. Vous continuerez par la découverte de monuments moins connus et à l’abri des flots de touristes. Le reste de la matinée se fera en fonction de vos souhaits.
Déjeuner libre.
En fin d’après-midi, baladez –vous en calèche à travers les temples de Bagan, dont notamment Thatbyinnyu, le plus haut temple de la région, Dhammayangyi et son assemblage impressionant de briques sans oublier Sulamani.
Admirez un magnifique coucher de soleil du haut d’un de ces temples.
Dîner dans un restaurant avec spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel Bagan.

Jour 07 : Bagan – Pakokku- Monywa (96kms – 3heures) 

photo-circuit-birmanie-mystique

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à la jetée et embarquerez sur un bateau local en direction de Pakokku pour un voyage de deux heures. Vous voyagerez le long de la paisible rivière située à l’Est. Cet itinéraire n’est que rarement emprunté par les touristes ; vous découvrirez des villages authentiques où vous aurez peut-être la chance de voir des agriculteurs grimper sur des palmiers pour en extraire un jus nécessaire à la fabrication du sucre de palme. Un arrêt rapide dans un ces villages vous permettra de découvrir la culture et la façon dont vivent les habitants.
Continuation en route à Monywa.
Arrivée à Monywa en fin d’après-midi et enregistrement à l’hôtel.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Monywa

Jour 08 : Monywa –Powintaung –Mandalay (140kms-3.5 heures) 

Ce matin vous quitterez Monywa pour un trajet captivant de 3 heures et demie en direction de Mandalay. Vous traverserez la rivière Chindwin en ferry et rejoindrez Po Win Taung en jeep décapotable locale. Cette incroyable structure composée de 947 grottes de grès creusées dans les collines environnantes contient le plus incroyable ensemble de fresques et statues bouddhistes d’Asie du Sud-Est. Après que cette délicieuse visite de Po Win Taung, vous serez conduits quelques centaines de mètres plus loin, à Shwe Ba Taung. Beaucoup de voyageurs apprécient de passer du temps à explorer ce site fascinant, où les temples et monastères sont littéralement taillés dans les falaises.
Sur la route, n’oubliez pas de faire un arrêt à la pagode Thanboddhay, un immense temple bouddhiste qui abrite plus de 500 000 représentations de Bouddha. N’hésitez pas à faire un détour par la pagode Boditahtaung où se trouve la plus grande statue de Bouddha du Myanmar, 100 mètres de longueur pour 27 mètres de hauteur.
A votre arrivée à Mandalay, vous serez directement transférés à votre hôtel.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 09 : Mandalay – Sagaing – Amarapura – Mandalay

Après le petit-déjeuner, vous traverserez le pont sur le fleuve Irrawaddy pour arriver à Sagaing. Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du Myanmar et se revendique être la résidence de près de 3.000 moines. Vous visiterez les pagodes Swan OoPonNya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing. Vous continuerez par le marché de Sagaing, un site touristique moins visité.
Nous nous dirigerons ensuite vers un petit village de poterie pour observer les artisans produire leurs œuvres selon des méthodes ancestrales. Ensuite, ce sera le tour d’Ava qui fut la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle. Vous traverserez alors la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya célèbre pour ses sculptures sur bois. Puis, vous verrez la Tour Nanmyint – également appelée « la tour penchée d’Ava»- l’un des vestiges de l’ancien palais et du monastère de Maha AungmyeBonzan.
Poursuite par la découverte d’Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Amarapura signifie «ville de l’immortalité», même si sa période en tant que capitale a été relativement brève. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d’un millier de jeunes moines. Vous rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Vous pourrez alors profiter de l’atmosphère très particulière qui se dégage lors du coucher du soleil. Cette magnifique journée arrivera alors à sa fin. Vous serez remmené à Mandalay pour la nuit.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 10 : Centre de Mandalay et Mingun 

Petit déjeuner. Croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45min environ). Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838, de sa monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement, et de l’élégant Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Retour par bateau à Mandalay.
Dans l’après-midi, vous laisserez derrière vous toute l’agitation du centre-ville pour vous rendre sur la colline de Yankin, et effectuer une retraite paisible à l’Est de la ville. Vous pourrez vous arrêter dans l’un des nombreux monastères où la plupart des 350 moines étudient l’anglais mais ont rarement la chance de le pratiquer avec les étrangers. Vous pourrez alors en profiter pour passer du temps à bavarder avec eux. Ainsi vous obtiendrez un aperçu de leur vie quotidienne et de leurs croyances et eux auront à leur tour la possibilité de vous parler et de vous poser des questions au sujet de votre vie et de vos voyages. De là, vous gravirez l’escalier jusqu’au sommet de la colline de Yankin où vous aurez le privilège d’avoir une vue d’ensemble de Mandalay et de ses environs à l’heure du coucher du soleil. En redescendant vers le monastère vous arriverez à temps pour voir les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies. Vous vous retrouverez ainsi plongés au sein d’un des rituels bouddhistes les plus importants du pays. Retour au centre-ville dans la soirée.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 11 : Centre de Mandalay 

Votre journée commencera par la pagode Kyauktawgyi, connue sous le nom de la pagode au “grand Bouddha de marbre”. Vous pourrez y admirer un gigantesque bouddha, taillé dans un seul bloc de marbre qui, dit-on, nécessita le travail de 10.000 hommes pour le transporter de la rive du fleuve à son emplacement actuel. Vous continuerez votre visite avec la Pagode Kuthodaw, souvent surnommée «le plus grand livre du monde» pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements de Bouddha. Départ ensuite pour visiter l’impressionnant monastère Shwenandaw (“monastère d’or”), la dernière structure du Palais Royal à avoir subsistée depuis le 19ième siècle, célèbre pour ses sculptures sur bois.
Vous continuerez les visites avec la pagode Mahamuni et son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Puis, vous visiterez des ateliers d’artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays: sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d’or.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 12 : Mandalay – Pindaya

voyage-birmanie-mystique-18-jours-mandalay

Route vers Pindaya. Découverte de la grotte de Pindaya abritant des milliers de statues de Bouddha. Pindaya est un village qui réserve bien des surprises. Vous visitez la fabrication artisanale d’ombrelles.
Poursuite par le marché de Pindaya : C’est un des plus intéressants de la région. Le marché de Pindaya est un événement hebdomadaire qui rassemble les habitants des alentours, toutes ethnies confondues. L’agitation y est à son comble.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Pindaya.

Jour 13 : Pindaya – Heho – Kakku – Taunggyi 

Continuation par la route vers Kakku; cet inestimable trésor archéologique compte plus de 2 000 stupas, qui sont la mémoire historique et artistique du peuple shan et le principal lieu de rassemblement et de pèlerinage de l’ethnie pa-o. Visite d’un village Pa- O avant l’arrivée à Taunggyi.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Taunggyi.

Jour 14 : Taunggyi – Lac Inle 

Poursuite du voyage jusqu’au lac Inle. Arrêt au monastère Schweyanpyay entièrement construit en teck.
Dans l’après-midi, promenade dans les villages Intha. Selon les légendes, venues du sud de la
Birmanie au XIVe siècle, les Intha se seraient installés aux abords du lac Inlé où ils ont développé des méthodes de pêche et d’agriculture uniques au monde. Découverte des cités lacustres, des jardins flottants et des techniques traditionnelles de pêche. Escales aux monastères PhaungDawOo et NgaPhe.
A votre arrivée sur les rives du lac, embarquement à bord d’une pirogue motorisée pour rejoindre votre hôtel.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel au lac Inle ou NyaungShwe.

Jour 15 : Lac Inle – Indein 

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.
Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avent de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline.
Une fois arrivé au sommet, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure. Puis il sera temps de partir pour une petite balade de 45 minutes pour rejoindre le village de Sae Ma.
Lors du trajet retour, possibilité de s’arrêter à l’Inthar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région et boire un délicieux café accompagné d’un gâteau (collation non inclus). La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel au Lac Inle.

Jour 16 : Lac Inle – Sagar

circuit-birmanie-mystique-en-18-jours-yangon-mandalay

Vous partirez ce matin de votre hôtel pour rejoindre Sagar, à l’extrême sud du lac Inle. Très peu de touristes font le voyage vers cette région mais c’est l’un des plus beaux endroits de l’Etat Shan. La zone a été ouverte au tourisme il y a quelques années. Le trajet en pirogue dure 2h30-3h mais offre de magnifiques perspectives. De plus, la région abrite de nombreuses espèces uniques d’oiseaux à la fois migrateurs et sédentaires.
En arrivant à Sagar, plusieurs arrêts seront faits. Le fait marquant pour de nombreux voyageurs sont les stupas «creux» de Sagar -108 stupas datant des 16 et 17ème siècles partiellement sous les eaux suivant la période de l’année. La visite du monastère du village ainsi que le village en lui-même sont également au programme.
Continuation vers le village de Thaya Gone, terre natale des Pa-Ohs, Shans et Inthas, connu pour sa production de vin de riz local. Regardez le processus de distillation, puis dégustez l’alcool local si vous le souhaitez. A Thaya Gone vous aurez également la possibilité de monter au sommet d’une petite colline où de superbes vues sur le lac et les villages environnants s’offriront à vous.
Sur la rive Ouest de la zone se trouve Kaung Tar où sont situés plus de 200 stupas… moment qui fera l’objet d’une belle session photographique. Vers 14h30, la pirogue commencera son voyage de retour en direction de la zone principale du Lac Inle (2h30 à 3h de trajet retour). Vous rejoindrez votre hôtel en début de soirée ce qui vous laissera le temps pour vous rafraîchir et regarder le coucher du soleil. (De temps en temps des plantes envahissent le lac ce qui bloque le chemin pour accéder à Sagar et rend la navigation impossibl . Si un tel évènement venait à se produire le jour où cette activité était programmée, une alternative vous sera proposée.)
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel au lac Inle.

Jour 17 : Lac Inle – en vol vers Yangon 

Après le petit-déjeuner, depuis le Lac Inle, vous rejoignez NyaungShwe puis l’aéroport de Heho où vous prenez un vol de retour vers Rangoon.
Installation à l’hôtel.
Repas libres. Nuit à Rangoon.

Jour 18 : Rangoon – Voyage de départ

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Rangoon pour votre vol international de départ à 16h30

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Arrivée à Yangon 

Vous arriverez à l’aéroport, et vous ferez accueillir par notre guide local et notre chauffeur. Transfert et installation à votre hôtel (chambre disponible à partir de 13h30).

Notre offre : Déjeuner de bienvenue au restaurant local.

Après-midi, votre découverte commencera par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres, soit environ la taille d’une baleine bleue.
Ensuite, direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon.
A la tombée de la nuit, direction le Quartier Chinois afin d’admirer le temple chinois KhenHockKeong avec ses statues de dragons qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens. Changement d’atmosphère garantie ! Profitez-en pour explorer les étals du marché de nuit où les vendeurs proposent toutes sortes de fruits, légumes et bien d’autres produits.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 02 : Yangon et visites 

Petit – déjeuner à l’hôtel.
Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en début de matinée ou en fin d’après-midi lorsque les premiers ou derniers rayons du soleil décorent son stoupa doré et lui donnent un éclat magique.
Puis visiter la ville avec une balade dans la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel construite en 1830, puis continuerez à marcher à travers les petites ruelles qui regorgent de marchés et de stands de nourriture. En passant par la rue Pansodan, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses boutiques vendant des livres d’occasion et des ouvrages photocopiés avant de longer le bâtiment de la Cour Suprême, les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport et le siège plus somptueux encore, de la Myanma Port Authority, avant de rejoindre Strand Road. Votre prochain arrêt sera aux pieds du majestueux Strand Hôtel.
Tout en poursuivant votre périple sur Strand Road vous découvrirez la Customs House et le Palais de Justice, un impressionnant édifice à colonnades.
Retour au nord de la ville sur la très arborée Bank Street qui vous amènera sur la route de la pagode de Sule où vous pourrez consulter un des nombreux diseurs de bonne aventure qui s’abritent sous les arbres. N’oubliez pas de faire un arrêt photo à la pagode Sule, symbole du centre-ville, construite il y a plus de 2.000 ans. Vous continuerez ensuite en direction de Mahanbandoola Road et traverserez deux quartiers très animés qui sont le quartier chinois et le quartier indien. Vous pourrez alors explorer les boutiques d’or de la rue ShweBontha et jeter un œil à la synagogue MosehYeshua de la 26ème rue. Une fois arrivés au marché de TheingyiZei, n’hésitez pas à découvrir les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise. Enfin vous irez en direction d’Anawratha Road qui vous emmènera au temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon.
Déjeuner libre.
L’après-midi, direction la jetée Pansodan pour traverser le fleuve Yangon à bord d’un ferry local jusqu’au charmant quartier de Dhala. La jetée et le ferry lui-même sont extrêmement dynamiques, de nombreux habitants venant y faire commerce, vendre des collations et d’autres articles aux passagers. A l’arrivée vous voyagerez en trishaw, mode de transport principal de ce coté du fleuve, avec au programme une visite du marché local ainsi que de nombreuses petites pagodes et temples
Retour vers Yangon en ferry.
Dîner-buffet avec le spectacle culturel au restaurant « Karaweik Palace » (http://karaweikpalace.com/)
Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 03 : Yangon -Kyaikhtiyo 

circuit-birmanie-mystique-en-18-jours-bagan

Petit déjeuner.

Départ par la route pour Kyaikhtiyo, l’un des plus curieux sites birman, c’est aussi le plus grand centre de pèlerinage du Myanmar. « La tête de l’Ermite » est un énorme rocher doré à la feuille et un miracle d’équilibre. Les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet.
Arrivée au camp de base et assistance pour embarquer dans les camions qui gravissent la montagne jusqu’au camp d u sommet.
Ensuite, transfert en camion collectif jusqu’au camp du sommet.
Longtemps d’accès difficile, ce site à fait l’objet d’aménagements qui le rendent accessibles à tous.
Poursuite par la piste qui monte jusqu’à l’entrée du site du Rocher d’Or (chaises à porteurs disponibles – service optionnel).
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 04 : Kyaikhtiyo– Bago- Yangon 

Petit déjeuner.
Départ pour BAGO. Excursion de la journée dans l’ancienne capitale de Pegu(Bego). Elle fut fondée en 573 par deux princes mon de THATON. La légende raconte que apercevant, sur une ile au milieu d’un lac, une oie sur le dos d’un jars, ils y virent un présage favorable pour y fonder la capitale royale. Impressionnants sont également les 55 mètres du Bouddha couché de Shwethalyaung…. La Pagode de Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or », est une des plus vénérée de la Birmanie, son dôme doré se détache clairement dans le ciel bleu et domine de toute sa hauteur l’ensemble de la ville qui disparait dans une masse de verdure. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le palais du roi Bayinnaung nommé Kanbawzathardi. Retour à Yangon.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 05 : Yangon – en vol pour Bagan 

Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Bagan.
La première étape de votre visite de Bagan est le Temple d’Ananda. C’est un des plus hauts de Bagan.
Après le Temple d’Ananda, vous continuez à naviguer parmi les temples disséminés dans la plaine et découvrez peu à peu les différents styles architecturaux de la région. Ces temples sont des merveilles d’architecture et le seul fait d’imaginer qu’ils ont été construits il y a déjà plusieurs siècles force le respect.
Vous croisez tout au long de la journée nombre de familles et d’agriculteurs au travail. Pour en apprendre encore plus sur la culture de la région, nous vous proposer de visiter des ateliers fabriquant les produits les plus célèbres de Bagan. La laque et l’artisanat du bois sont deux spécialités locales. Les artisans locaux utilisent encore des techniques traditionnelles, transmises de génération en génération, pour créer des chefs d’œuvres.
Plus tard dans la journée, vous montez à bord d’un bateau privé et partez en amont vers KyaukGu U Min. Tout au long de cette petite croisière sur le fleuve Irrawaddy, vous observez les scènes de vie qui se déroulent sur et au bord de l’eau : les pêcheurs, les ferrys, les villages riverains et les temples de Bagan sont juste là. Un arrêt dans un village côtier vous permet de descendre à terre pour une courte promenade et d’observer la vie des habitants du fleuve. Les habitants de ces villages vivent généralement du travail de la terre et de la pêche. De retour à bord, votre croisière sur le fleuve Irrawady reprend en direction de KyaukGu U Min. Au moment où votre embarcation accoste de nouveau, il ne vous reste que cinq à dix minutes de marche pour rejoindre le temple de KyaukGu U Min.
Après votre visite de KyaukGu U Min, vous prenez de nouveau votre bateau pour rejoindre Bagan. Cette nouvelle étape de votre croisière sur le fleuve Irrawaddy dure environ 1 heure.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 06: Bagan – Découverte 

Deuxième jour de votre visite de Bagan : Vous commencez par le dynamique marché de NyaungOo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d’autres marchandises. C’est le rendez-vous quotidien des habitants de Bagan !
Poursuite votre découverte dans le Vieux Bagan par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta.
Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins de terre et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan. Vous continuerez par la découverte de monuments moins connus et à l’abri des flots de touristes. Le reste de la matinée se fera en fonction de vos souhaits.
Déjeuner libre.
En fin d’après-midi, baladez –vous en calèche à travers les temples de Bagan, dont notamment Thatbyinnyu, le plus haut temple de la région, Dhammayangyi et son assemblage impressionant de briques sans oublier Sulamani.
Admirez un magnifique coucher de soleil du haut d’un de ces temples.
Dîner dans un restaurant avec spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel Bagan.

Jour 07 : Bagan – Pakokku- Monywa (96kms – 3heures) 

photo-circuit-birmanie-mystique

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à la jetée et embarquerez sur un bateau local en direction de Pakokku pour un voyage de deux heures. Vous voyagerez le long de la paisible rivière située à l’Est. Cet itinéraire n’est que rarement emprunté par les touristes ; vous découvrirez des villages authentiques où vous aurez peut-être la chance de voir des agriculteurs grimper sur des palmiers pour en extraire un jus nécessaire à la fabrication du sucre de palme. Un arrêt rapide dans un ces villages vous permettra de découvrir la culture et la façon dont vivent les habitants.
Continuation en route à Monywa.
Arrivée à Monywa en fin d’après-midi et enregistrement à l’hôtel.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Monywa

Jour 08 : Monywa –Powintaung –Mandalay (140kms-3.5 heures) 

Ce matin vous quitterez Monywa pour un trajet captivant de 3 heures et demie en direction de Mandalay. Vous traverserez la rivière Chindwin en ferry et rejoindrez Po Win Taung en jeep décapotable locale. Cette incroyable structure composée de 947 grottes de grès creusées dans les collines environnantes contient le plus incroyable ensemble de fresques et statues bouddhistes d’Asie du Sud-Est. Après que cette délicieuse visite de Po Win Taung, vous serez conduits quelques centaines de mètres plus loin, à Shwe Ba Taung. Beaucoup de voyageurs apprécient de passer du temps à explorer ce site fascinant, où les temples et monastères sont littéralement taillés dans les falaises.
Sur la route, n’oubliez pas de faire un arrêt à la pagode Thanboddhay, un immense temple bouddhiste qui abrite plus de 500 000 représentations de Bouddha. N’hésitez pas à faire un détour par la pagode Boditahtaung où se trouve la plus grande statue de Bouddha du Myanmar, 100 mètres de longueur pour 27 mètres de hauteur.
A votre arrivée à Mandalay, vous serez directement transférés à votre hôtel.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 09 : Mandalay – Sagaing – Amarapura – Mandalay

Après le petit-déjeuner, vous traverserez le pont sur le fleuve Irrawaddy pour arriver à Sagaing. Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du Myanmar et se revendique être la résidence de près de 3.000 moines. Vous visiterez les pagodes Swan OoPonNya Shin, U Min ThoneSae et Shin Pin Nan Gyaing. Vous continuerez par le marché de Sagaing, un site touristique moins visité.
Nous nous dirigerons ensuite vers un petit village de poterie pour observer les artisans produire leurs œuvres selon des méthodes ancestrales. Ensuite, ce sera le tour d’Ava qui fut la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle. Vous traverserez alors la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya célèbre pour ses sculptures sur bois. Puis, vous verrez la Tour Nanmyint – également appelée « la tour penchée d’Ava»- l’un des vestiges de l’ancien palais et du monastère de Maha AungmyeBonzan.
Poursuite par la découverte d’Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Amarapura signifie «ville de l’immortalité», même si sa période en tant que capitale a été relativement brève. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d’un millier de jeunes moines. Vous rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Vous pourrez alors profiter de l’atmosphère très particulière qui se dégage lors du coucher du soleil. Cette magnifique journée arrivera alors à sa fin. Vous serez remmené à Mandalay pour la nuit.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 10 : Centre de Mandalay et Mingun 

Petit déjeuner. Croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45min environ).Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838, de sa monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement, et de l’élégant Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Retour par bateau à Mandalay.
Dans l’après-midi, vous laisserez derrière vous toute l’agitation du centre-ville pour vous rendre sur la colline de Yankin, et effectuer une retraite paisible à l’Est de la ville. Vous pourrez vous arrêter dans l’un des nombreux monastères où la plupart des 350 moines étudient l’anglais mais ont rarement la chance de le pratiquer avec les étrangers. Vous pourrez alors en profiter pour passer du temps à bavarder avec eux. Ainsi vous obtiendrez un aperçu de leur vie quotidienne et de leurs croyances et eux auront à leur tour la possibilité de vous parler et de vous poser des questions au sujet de votre vie et de vos voyages. De là, vous gravirez l’escalier jusqu’au sommet de la colline de Yankin où vous aurez le privilège d’avoir une vue d’ensemble de Mandalay et de ses environs à l’heure du coucher du soleil. En redescendant vers le monastère vous arriverez à temps pour voir les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies. Vous vous retrouverez ainsi plongés au sein d’un des rituels bouddhistes les plus importants du pays. Retour au centre-ville dans la soirée.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 11 : Centre de Mandalay 

Votre journée commencera par la pagode Kyauktawgyi, connue sous le nom de la pagode au “grand Bouddha de marbre”. Vous pourrez y admirer un gigantesque bouddha, taillé dans un seul bloc de marbre qui, dit-on, nécessita le travail de 10.000 hommes pour le transporter de la rive du fleuve à son emplacement actuel. Vous continuerez votre visite avec la Pagode Kuthodaw, souvent surnommée «le plus grand livre du monde» pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements de Bouddha. Départ ensuite pour visiter l’impressionnant monastère Shwenandaw (“monastère d’or”), la dernière structure du Palais Royal à avoir subsistée depuis le 19ième siècle, célèbre pour ses sculptures sur bois.
Vous continuerez les visites avec la pagode Mahamuni et son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Puis, vous visiterez des ateliers d’artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays: sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d’or.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 12 : Mandalay – Pindaya

voyage-birmanie-mystique-18-jours-mandalay

Route vers Pindaya. Découverte de la grotte de Pindaya abritant des milliers de statues de Bouddha. Pindaya est un village qui réserve bien des surprises. Vous visitez la fabrication artisanale d’ombrelles.
Poursuite par le marché de Pindaya : C’est un des plus intéressants de la région. Le marché de Pindaya est un événement hebdomadaire qui rassemble les habitants des alentours, toutes ethnies confondues. L’agitation y est à son comble.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Pindaya.

Jour 13 : Pindaya – Heho – Kakku – Taunggyi 

Continuation par la route vers Kakku; cet inestimable trésor archéologique compte plus de 2 000 stupas, qui sont la mémoire historique et artistique du peuple shan et le principal lieu de rassemblement et de pèlerinage de l’ethnie pa-o. Visite d’un village Pa- O avant l’arrivée à Taunggyi.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Taunggyi.

Jour 14 : Taunggyi – Lac Inle 

Poursuite du voyage jusqu’au lac Inlé. Arrêt au monastère Schweyanpyay entièrement construit en teck.
Dans l’après-midi, promenade dans les villages Intha. Selon les légendes, venues du sud de la
Birmanie au XIVe siècle, les Intha se seraient installés aux abords du lac Inlé où ils ont développé des méthodes de pêche et d’agriculture uniques au monde. Découverte des cités lacustres, des jardins flottants et des techniques traditionnelles de pêche. Escales aux monastères PhaungDawOo et NgaPhe.
A votre arrivée sur les rives du lac, embarquement à bord d’une pirogue motorisée pour rejoindre votre hôtel.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel au lac Inle ou NyaungShwe.

Jour 15 : Lac Inle – Indein 

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.
Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avent de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline.
Une fois arrivé au sommet, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure. Puis il sera temps de partir pour une petite balade de 45 minutes pour rejoindre le village de Sae Ma.
Lors du trajet retour, possibilité de s’arrêter à l’Inthar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région et boire un délicieux café accompagné d’un gâteau (collation non inclus). La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité.
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel au Lac Inle.

Jour 16 : Lac Inle – Sagar

circuit-birmanie-mystique-en-18-jours-yangon-mandalay

Vous partirez ce matin de votre hôtel pour rejoindre Sagar, à l’extrême sud du lac Inle. Très peu de touristes font le voyage vers cette région mais c’est l’un des plus beaux endroits de l’Etat Shan. La zone a été ouverte au tourisme il y a quelques années. Le trajet en pirogue dure 2h30-3h mais offre de magnifiques perspectives. De plus, la région abrite de nombreuses espèces uniques d’oiseaux à la fois migrateurs et sédentaires.
En arrivant à Sagar, plusieurs arrêts seront faits. Le fait marquant pour de nombreux voyageurs sont les stupas «creux» de Sagar -108 stupas datant des 16 et 17ème siècles partiellement sous les eaux suivant la période de l’année. La visite du monastère du village ainsi que le village en lui-même sont également au programme.
Continuation vers le village de Thaya Gone, terre natale des Pa-Ohs, Shans et Inthas, connu pour sa production de vin de riz local. Regardez le processus de distillation, puis dégustez l’alcool local si vous le souhaitez. A Thaya Gone vous aurez également la possibilité de monter au sommet d’une petite colline où de superbes vues sur le lac et les villages environnants s’offriront à vous.
Sur la rive Ouest de la zone se trouve Kaung Tar où sont situés plus de 200 stupas… moment qui fera l’objet d’une belle session photographique. Vers 14h30, la pirogue commencera son voyage de retour en direction de la zone principale du Lac Inle (2h30 à 3h de trajet retour). Vous rejoindrez votre hôtel en début de soirée ce qui vous laissera le temps pour vous rafraîchir et regarder le coucher du soleil. (De temps en temps des plantes envahissent le lac ce qui bloque le chemin pour accéder à Sagar et rend la navigation impossibl . Si un tel évènement venait à se produire le jour où cette activité était programmée, une alternative vous sera proposée.)
Déjeuner au restaurant local.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel au lac Inle.

Jour 17 : Lac Inle – en vol vers Yangon 

Après le petit-déjeuner, depuis le Lac Inle, vous rejoignez NyaungShwe puis l’aéroport de Heho où vous prenez un vol de retour vers Rangoon.
Installation à l’hôtel.
Repas libres. Nuit à Rangoon.

Jour 18 : Rangoon – Voyage de départ

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Rangoon pour votre vol international de départ à 16h30

 

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

Liste de nos hotels :

Les hôtels proposés par Horizon Birmanie Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

 
Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Yangon

Panorama

Green Hill Hotel

Rose Garden

Pullman Hotel

Mandalay

Royal City Mandalay

Yadanarbon

Hotel by the Red Canal

Hilton Mandalay

Bagan

Nyaung U Thante

Gracious Bagan Hotel

Hotel Tharabar Gate

Bagan Lodge

Lac Inle

Nadawun

Best Western Thousand Island

Novotel Inle Myat Min

Sanctum Inle Resort

Monywa

Hotel Chindwin Monywa

Win Unity Monywa

Taunggyi

Nos prestations inclues:

+ L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.+ Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur compétant

+ L’assistance du guide francophone à chaque étape

+ Les repas mentionnés dans le programme.

+ Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme

+ L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme

+ Les vols intérieurs en classe économique Yangon – Nyaung U / Heho – Yangon avec les taxes d’aéroport associées

+ Visite Inle en pirogue privée (4 personnes/pirogue)

+ 02 bouteilles d’eau minérale de 0,5 (l)/personne/jour

 

Les services exclus :

+ Les boissons et les repas non mentionnés

+ Les achats personnels et les pourboires

+ Les assurances personnelles des voyageurs

+ Tout service non mentionné clairement dans le programme

+ Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées

+ Les visa pour entrer Birmanie

 

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton demander un devis.

NOS ACTIVITÉS

YANGON

birmanie-dans-son-ensemble-yangon

– Visite de la pagode Kyaukhtatgyi

– Prendre la direction vers le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi

– Admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter la pagode Shwedagon

– Faire une belle balade dans le Quartier Chinois afin d’admirer le temple chinois KhenHockKeong

– Explorer les étals du marché de nuit à Yangon

– Visiter la ville avec une balade dans la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel

– Découvrir la Customs House et le Palais de Justice, un impressionnant édifice à colonnades

– Visiter le marché de TheingyiZei pour découvrir les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise

– Traverser le fleuve Yangon à bord d’un ferry local jusqu’au charmant quartier de Dhala

– Visiter le site du Rocher d’Or (la pagode Kyaikhtiyo)


BAGO

birmanie-mystique-a-bago

– Visiter la pagode de Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or »

– Découvrir le palais du roi Bayinnaung nommé Kanbawzathardi

 

 

 

 


BAGAN

birmanie-mystique-a-bagan

– Découvrir le Temple d’Ananda, un des plus hauts de Bagan

– Visiter des ateliers fabriquant les produits les plus célèbres de Bagan

– Monter à bord d’un bateau privé et partez en amont vers KyaukGu U Min

– Faire une croisière sur le fleuve Irrawaddy, vous observez les scènes de vie qui se déroulent sur et au bord de l’eau

– Marche pour rejoindre le temple de KyaukGu U Min

– Visiter le dynamique marché de NyaungOo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits

– Faire une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan

– Balader en calèche à travers les temples de Bagan, dont notamment Thatbyinnyu et Sulamani


PAKOKKU

birmanie-mystique-a-pakokku

– Découvrir des villages authentiques où vous aurez peut-être la chance de voir des agriculteurs grimper sur des palmiers

– Apprendre la culture et la façon dont vivent les habitants

 

 

 

 


MANDALAY

birmanie-mystique-a-mandalay

– Visite de Po Win Taung pour explorer ce site fascinant, où les temples et monastères sont littéralement taillés dans les falaises.

– Découvir la pagode Thanboddhay, un immense temple bouddhiste qui abrite plus de 500 000 représentations de Bouddha

– Traverser le pont sur le fleuve Irrawaddy pour arriver à Sagaing

– Visiter les pagodes Swan OoPonNya Shin, U Min ThoneSae et Shin Pin Nan Gyaing

– Diriger vers un petit village de poterie pour observer les artisans produire leurs œuvres selon des méthodes ancestrales

– Découverte d’Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar

– Profiter de l’atmosphère très particulière et du coucher du soleil sur le pont Ubein

– Rendre sur la colline de Yankin, et effectuer une retraite paisible à l’Est de la ville

– Visiter la pagode Kyauktawgyi, la Pagode Kuthodaw, le monastère Shwenandaw et  la pagode Mahamuni

– Visiter des ateliers d’artisanat de Mandalay

– Découverte de la grotte de Pindaya abritant des milliers de statues de Bouddha


LAC INLE

birmanie-mystique-sur-le-lac-inle

– Visite d’un village Pa- O avant l’arrivée à Taunggyi

– Découvrir le monastère Schweyanpyay, le monastères PhaungDawOo et NgaPhe

– Faire une promenade dans les villages Intha

– Découverte des cités lacustres, des jardins flottants et des techniques traditionnelles de pêche

– Visiter un marché du lac et  le village Pa-Oh d’Indein

– Faire une petite balade de 45 minutes pour rejoindre le village de Sae Ma


SAGAR

birmanie-mystique-a-sagar

– Découvrir les stupas «creux» de Sagar

– Visite du monastère du village de Sagar

– Diriger vers le village de Thaya Gone, terre natale des Pa-Ohs, Shans et Inthas

– Monter au sommet d’une petite colline où de superbes vues sur le lac et les villages

– Rafraîchir et regarder le coucher du soleil

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse :

info@horizon-vietnamvoyage.com ou à info@horizon-birmanievoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES