horizon birmanie travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
circuit-lessentiel-de-la-birmanie

L’essentiel de la Birmanie -

16 jours et 15 nuits - Code : HBI0002
Commencement : Mandalay
Depart : Yangon
Duree :16 jours (circuit tout a fait personnalisable)
Circuit : Individuel et sur mesure
Départ : Tous les jours

RÉSUMÉ DU VOYAGE 

la-ville-ancienne-de-innwa

Comme son nom l’indique, ce circuit l’essentiel de la Birmanie de 16 jours vous emmènera à travers ce fascinant pays pour vous familiariser avec sa richesse culturelle, historique, et patrimoniale. Vous débuterez ce jolie circuit par la ville dynamique de Mandalay. Vous continuerez ce périple à bord d’une agréable croisière jusqu’à Bagan et son site archéologique mythique. Puis, vous aurez également l’occasion de découvrir d’incroyables sites tels que le célèbre lac Inle et ses alentours. Et vous terminerez par un séjour balnéaire à la plage de Ngapali. Préparez-vous à en savoir plein les yeux !

Centre d’intérêt : 

+ Voyage privatif et 100 % sur mesure

+ Un circuit en véhicule privatif avec chauffeurs et guides francophones

+ Voyage sur mesure, tout à fait individuel

+ Le contact avec les populations locales

+ Les scènes paisibles de vie agricole tout au long de votre route

+ Les pagodes scintillantes de Rangoon

+ Recherche de culture, d’histoire et la vie des Vietnamiens

+ La plaine de Bagan et ses 2 000 temples

+ Le plateau Shan et la mixité de ses habitants

+ Visite des grottes de Pindaya

+ Excursion sur le Lac Inle, rendez-vous de minorités au lac Inle

+ Les coutumes ancestrales des pêcheurs du Lac Inle

PROGRAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Arrivée à Mandalay

Jour 02 : Mandalay 

Jour 03 : Mandalay – Mingun – Ava – Sagaing – Mandalay

Jour 04 : Mandalay – Croisière en aval pour Bagan

Jour 05 : Bagan

Jour 06 : Bagan

Jour 07 : Bagan

Jour 08 : Bagan – Popa

Jour 09 : Popa – Bagan – Heho – Inle

Jour 10 : Inle – Indein – Mine Thauk – Inle 

Jour 11 : Inle – Kakku – Inle 

Jour 12 : Inle – Heho – Thandwe – Ngapali

Jour 13 : Ngapali

Jour 14 : Ngapali

Jour 15 : Ngapali – Thandwe – Yangon

Jour 16 : Départ de Yangon

circuit-lessentiel-de-la-birmanie

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Arrivée à Mandalay

Vous arriverez à l’aéroport international de Mandalay où vous serez accueillis par votre guide pour ensuite être transférés à l’hôtel où vous dormirez cette nuit là.

Jour 02 : Mandalay

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction du marché de Jade. Sur ce marché, vous retrouverez tous les stands de jade à l’enfilade. Vous pourrez également observer les artisans couper ou polir des morceaux de Jade. Ensuite, vous prendrez la direction d’Amarapura, cette ville fait partie des quatre capitales royales de la Birmanie.
Vous en profiterez pour passer sur le légendaire pont U Bein traversant le lac Taungthaman, cela fait plus de 150 ans que ce pont est utilisé.
L’après-midi, vous visiterez la pagode de Mahamuni, un des sites les plus convoités pour les pèlerinage. Dans une pièce surmontée d’un toit à sept étages, elle abrite un Bouddha particulièrement vénéré en Birmanie. La statue de bronze pèse plus de six tonnes et est entièrement couverte d’or, que les fidèles (hommes uniquement) appliquent régulièrement sous forme de fines feuilles.
Puis vous vous dirigerez ensuite vers le monastère de Shwenandaw, l’un des monuments les plus représentatifs de l’art birman du XIXe siècle. Bâti et finement sculpté dans du bois de teck, il faisait autrefois partie du Palais Royal aujourd’hui disparu et la qualité de son décor sculptural en fait un monument de très grand intérêt. Vous découvrirez ensuite le monastère de Atumashi qui était à la base complètement fait de bois et du être reconstruit ensuite après un incendie. La dernière étape sera la pagode de Kuthodaw, connu pour détenir le plus grand livre du monde. Finalement, vous terminerez cette journée en admirant le coucher du soleil du haut de la colline de Mandalay. Suivi de votre nuit à l’hôtel.

circuit-birmanie-photo-21-side

Jour 03 : Mandalay – Mingun – Ava – Sagaing – Mandalay

Vous entamerez cette journée par une agréable balade en bateau de 11km sur la rivière de Ayeyarwaddy en direction de Mingun. Arrivés à Mingun, vous commencerez par la visite de la pagode de Mingun, la cloche de Mingun de 90 tonnes qui fut à un moment la plus lourde du monde. Vous visiterez également la pagode de Hsinbyume, une pagode recouverte entièrement de blanc, à ne pas rater ! Après ces jolies découvertes de monuments, vous prendrez le chemin de retour pour Mandalay en bateau. Une petite excursion à cheval vers l’ancien palais royal de Inwa (Ava) sera prévue. Puis vous serez emmenés vers la tour de guet Nanmyint aussi connue comme étant la tour d’Ava. Après ça, vous vous dirigerez vers le monastère MahaAungmyeBonzan, construit en briques et en stuc. Puis, vous aurez aussi l’occasion de découvrir le monastère Bargayar, très connue pour ses impressionnantes sculptures en bois et ses piliers en teck. En fin de journée, vous serez conduits vers les collines de Sagaing, un lieu de retraites pour les passionnés du bouddhisme. Si le temps le permet, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil. Vous dormirez à l’hôtel prévu à Mandalay.

Jour 04 : Mandalay – Croisière en aval pour Bagan

Ce matin là, vous serez transférés à l’embarcadère, où vous embarquerez sur une croisière pour aller à Bagan par RV.NMAIKHA. Au fil de la rivière Ayeyarwaddy, vous pourrez apprécier les scènes du quotidien des locaux, et vous imprégner de leur manière de vivre. Lorsque vous arriverez à Bagan, vous serez directement transférés à votre hôtel où vous dormirez au soir.

Jour 05 : Pyinoolwin – Hsipaw

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous commencerez la journée en visitant le site de Bagan, et ses incontournables, comme la pagode de Shwezigon. Celle-ci fut construite par le roi Anawrahta comme lieu saint, au début du 11ème siècle. Puis vous pourrez voir la pagode de Bu Lei Thee, réputée pour son incroyable vue panoramique sur le site archéologique et ses nombreux monuments. Et vous terminerez la visite de ce site avec la visite du temple Ananda et son magnifique Bouddha en position debout.
L’après-midi, vous pourrez en apprendre un peu plus concernant les plus précieuses techniques de production de laque, vous visiterez un atelier traditionnel près du village Myinkaba. Un peu plus tard, vous irez au temple Manuha, ce temple fut construit en 1059 dans le style Mon. Vous passerez également dans un temple entièrement fait de pierres en grès, Nanbaya. Selon la légende, cet endroit fut le palais du roi Manuha. Avec un peu de chance, vous pourrez terminer la journée en profitant d’un beau coucher de soleil du haut de ce temple, avec la rivière Ayeyarwaddy à l’horizon. Puis, vous dormirez à l’hôtel sur place.

Jour 06: Bagan

Après le petit-déjeuner, vous entamerez votre journée par visiter le temple Tayoke Pyay dans le petit village de Min Nan Thu. Malgré l’apparence délabrée de ce temple, celui-ci possède une vue incroyable ! Vous découvrirez ensuite un incroyable complexe de trois sanctuaires interconnectés entre eux du nom de Phayathonzu, les temples Nandamanya, connus pour leurs peintures murales du 13ème siècle, d’un grand raffinement. Vous continuerez la visite en direction du monastère de cave Kyatkan, un lieu très connu pour les retraites de méditations. A la suite de ces découvertes de monuments, vous vous immergerez dans la vie quotidienne des locaux en passant par différents villages de fermes pour aller à leur rencontre. A la dernière étape de votre circuit, une charrette à bœufs bien décorée et très colorée vous attendra pour vous montrer davantage de ce merveilleux site archéologique mais cette fois à la manière plus traditionnelle des locaux dans les campagnes. Au retour, pendant que vous naviguerez sur la rivière de Ayeyarwaddy, si le temps le permet, vous pourrez aussi profiter d’un beau soleil couchant avec des pleines et des montagnes à perte de vue. Vous dormirez à l’hôtel à Bagan.

Jour 07 : Bagan

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous irez visiter le marché du matin à Nyaung U. Ce sera pour vous l’occasion parfaite pour découvrir la manière de vivre des locaux. Vous enchainerez cette matinée par un cours de cuisine chez l’habitant et le partagerez avec eux ensuite dans le village de Wetkyiinn. Dans l’après-midi, vous vous lancerez dans la découverte d’un des derniers grands temples bouddhiques de Bagan aux immenses motifs, le temple d’Htilominlo. La suite du programme sera près du village de Wetkyi, où se trouve le temple de Gubyaukkyi, reconnu pour ses fresques et le temple Shwegugyi avec ses nombreuses sculptures en stuc. Vous passerez ensuite une nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Bagan – Popa

Vous aurez la matinée de libre. Puis vous serez conduit vers le mont Popa, un volcan éteint de plus de 1500 mètres de hauteur. Il est connu comme étant l’endroit qui abrite 37 esprits birmans, représentés par des statues construites sur l’affleurement du volcan. Ce mont est à environ 48km au sud de Bagan. A l’arrivée, vous pourrez vous lancer dans une excursion pour y découvrir les nombreux stupas, monastères et cultes Nat. Vous passerez la nuit sur ce mont.

Jour 09 : Popa – Bagan – Heho – Inle

Après le petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport pour un vol domestique vers Heho. Lorsque vous arriverez, vous serez conduit dans la ville de Nyaung Shwe qui se trouve à environ 32km et vous irez ensuite à l’hôtel en bateau. Vous entamerez donc une journée complète en bateau sur le lac Inle. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de rencontrer des pécheurs, tel des danseurs avec leur originale façon de ramer, des jardins flottants, les techniques traditionnelles pour pécher et bien évidemment un village plein de dynamisme où les scènes du quotidien sont pleines de charme. Vous irez ensuite visiter la pagode de Phaungdawoo, un des lieux les plus sacrés de Birmanie datant du 18ème siècle. Suivie de cette visite, celle du monastère Nga Phe Chaung, très connu pour sa superbe collection de Bouddhas antique. La dernière étape de la journée est la découverte du village de tissage du nom de Inpawkhon ainsi qu’un des marchés locaux de la région du lac Inle. (seulement les jours de marchés). Vous passerez la nuit à l’hôtel sur place.

Jour 10 : Inle – Indein – Mine Thauk – Inle

circuit-lessentiel-de-la-birmanie-photo

Après le petit-déjeuner, vous embarquerez sur un bateau qui vous emmènera à l’ouest du lac. Arrivés à bonne destination, vous trouverez un chemin d’escaliers qui vous mènera au complexe de pagode Indien. Ce complexe est un incroyable site historique au bord du lac qui regroupe une centaine de petits stupas envahis par la mousse et les plantes. Vous continuerez cette excursion par la visite du village de Mine Thauk. Bien que cette région soit d’une beauté naturelle exceptionnelle, beaucoup de familles souffrent de la pauvreté et du manqué de conditions d’hygiène. Grace aux apports financiers des visiteurs et des dons de fournitures ou matériels de la communauté, les locaux travaillent ensemble et s’entraident entre voisins. Vous aurez l’occasion de visiter une école d’orphelinat et passer du temps avec des enfants pour jouer avec eux. Tous ces enfants viennent de milieux défavorisés et un petit don d’argent pourrait leur assurer des fournitures scolaires et un avenir plus radieux pour ces petits écoliers. Plus tard dans la journée, vous serez ensuite ramenés à votre hôtel. Vous dormirez au lac Inle.

Jour 11 : Inle – Kakku – Inle

Après le petit-déjeuner, vous serez conduit au vignoble de la montagne rouge. C’est dans cette région de la montagne rouge que le meilleur vin du pays est produit. Ils sont fabriqués à partir de raisins locaux depuis toujours. Les 400000 plants de raisins ont été importées de France et d’Espagne et les variétés ont été sélectionnées après différentes expérimentations. Le résultat provient d’une combinaison de différents facteurs : un climat frais, les terres, et une longue expérience en vignerons français. Le vin est fabriqué à la manière traditionnelle des vins de l’ouest à l’aide d’équipements modernes et technologiques. Après cette aparté dégustative, vous continuerez votre tour vers la pagode Kakku. C’est l’un des plus incroyables monuments d’Asie, il contient plus de 2000 stupas datant de plusieurs siècles. Cette pagode est un exemple d’art et d’architecture traditionnels mais aussi, un témoignage de la dévotion religieuse en Birmanie. Elle se trouve au cœur du groupe ethnique Pa-O. A la fin de cette journée bien remplie, vous serez ramenés à votre hôtel pour la nuit.

Jour 12 : Inle – Heho – Thandwe – Ngapali

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel, vous serez transférés à l’aéroport pour prendre un avion en direction de Thandwe. Le reste de la journée sera libre pour profiter de la plage paradisiaque de Ngapali.

Jour 13 : Ngapali

Vous serez libres de faire ce que vous souhaitez pour cette journée et s’il le permet, de profiter du beau temps sur la plage de Ngapali.

Jour 14 : Ngapali

Ce jour là, vous aurez également quartier libre, le temps de bien vous reposer après toutes ces aventures.

Jour 15 : Lac Inle – Heho – Yangon

Vous serez transférés à l’aéroport pour vous envoler vers Yangon. A votre arrivée dans cette ville, vous serez conduits au cœur de la ville pour admirer de magnifiques bâtiments coloniaux. Vous ne pourrez pas louper la très célèbre statue allongée de Bouddha de la pagode Chauk Htat Gyi avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: l’incroyable Pagode Shwedagon. (monument repère pour la Birmanie). En fin de journée, vous pourrez vous balader à travers le quartier chinois. Nuit prévue à l’hôtel.

photo-du-voyge-lessentiel-de-la-birmanie

Jour 16 : Départ de Yangon

Vous serez transférés à l’aéroport international de Yangon pour votre vol retour.

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

Liste de nos hotels pour circuit l’essentiel de la Birmanie 

Les hôtels proposés par Horizon Birmanie Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Yangon

Panorama

Green Hill Hotel

Rose Garden

Pullman Hotel

Mandalay

Royal City Mandalay

Yadanarbon

Hotel by the Red Canal

Hilton Mandalay

Bagan

Nyaung U Thante

Gracious Bagan Hotel

Hotel Tharabar Gate

Bagan Lodge

Lac Inle

Nadawun

Best Western Thousand Island

Novotel Inle Myat Min

Sanctum Inle Resort

Ngapali

Silver Beach (Jasmine Room)

Thande Beach Resort

Bayview Resort

Ngapali Bay

Mont Popa

Popa Mountain Resort

Les prestations inclues :

+ Hébergement à deux ou chambres double avec petit déjeuner quotidien inclus 

+ 3 vols domestiques : Bagan -Lac Inle – Thandwe – Yangon (classe économique)

+ Bateau privée et RV.NMAIKHA

+ Cours de cuisine chez l’habitant à Bagan (Cours de cuisine Acacia)

+ Transferts and transports en voiture privée avec air-conditionné 

+ Tarif d’entrée pour des lieux touristiques prévus dans le programme 

+ Des guides anglophones expérimentés (Un nouveau guide à chaque destination) 

Les services exclus : 

+ Billets d’avions internationaux
+ Assurance en voyage
+ Sorties additionnelles, non mentionnées dans le programme 
+ Frais de Visa
+ Enregistrement en avance / Départ Tarif

+ Dépenses personnelles comme les boissons, les pourboires, les services de lessives, les forfait de téléphones etc…

NOS ACTIVITÉS

MANDALAY

lessentiel-de-la-birmanie-a-mandalay

– Prendre la direction du marché de Jade

– Visiter le temple d’Amarapura

– Passer sur le légendaire pont U Bein traversant le lac Taungthaman

– Visiter la pagode de Mahamuni, un des sites les plus convoités pour les pèlerinage

– Diriger vers le monastère de Shwenandaw, l’un des monuments les plus représentatifs de l’art birman

– Découvrir la pagode de Kuthodaw et le monastère de Atumashi


MINGUN

lessentiel-de-la-birmanie-a-mingun

– Faire une balade en bateau sur la rivière de Ayeyarwaddy en direction de Mingun

– Visite de la pagode de Mingun, la cloche de Mingun

– Découvrir la pagode de Hsinbyume, une pagode recouverte entièrement de blanc

– Faire une excursion à cheval vers l’ancien palais royal de Inwa

– Emmener vers la tour de guet Nanmyint

– Diriger vers le monastère MahaAungmyeBonzan et  le monastère Bargayar

– Profiter du coucher du soleil dans la colline Sagaing


BAGAN

lessentiel-de-la-birmanie-a-bagan

– Visiter la pagode de Shwezigon, la pagode de Bu Lei Thee et le temple Manuha

– Découvrir le temple Ananda et son magnifique Bouddha en position debout

– Visiter un atelier traditionnel près du village Myinkaba

– Profiter d’un beau coucher de soleil du haut du temple Manuha

– Visiter le temple Tayoke Pyay dans le petit village de Min Nan Thu

– Découvrir le monastère de cave Kyatkan, un lieu très connu pour les retraites de méditations

– Observer la vie quotidienne des locaux en passant par différents villages

– Naviguer sur la rivière de Ayeyarwaddy pour profiter d’un beau soleil couchant avec des pleines et des montagnes à perte de vue

– Visiter le marché du matin à Nyaung U, vous pouvez découvrir la manière de vivre des locau

– Participer à un cours de cuisine chez l’habitant et le partagerez avec eux ensuite dans le village de Wetkyiinn

– Découvrir le mont Popa Lancer dans une excursion pour y découvrir les nombreux stupas, monastères et cultes Nat


LAC INLE

lessentiel-de-la-birmanie-sur-le-lac-inle

– Faire une balade en bateau sur le lac Inle

– Rencontrer des pécheurs, tel des danseurs avec leur originale façon de ramer, des jardins flottants, les techniques traditionnelles

– Visiter la pagode de Phaungdawoo, un des lieux les plus sacrés de Birmanie

– Découvrir le monastère Nga Phe Chaung et le village de tissage Inpawkhon

– Visite du village de Mine Thauk

– Visiter une école d’orphelinat et passer du temps avec des enfants pour jouer avec eux

– Découvrir la montagne rouge que le meilleur vin du pays est produit

– Diriger ver sla pagode Kakku


NGAPALI

lessentiel-de-la-birmanie-sur-la-plage-ngapali

– Emmener à la plage de Ngapali

– Profiter de temps libre sur place pour vous relaxer et passer une nuit à l’hôtel.

– Profiter des activités balnéaires à faire sur la plage de Ngapali

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse :

info@horizon-vietnamvoyage.com ou à info@horizon-birmanievoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES