5 bonnes raisons de voyager en Birmanie

Bienvenue en Birmanie, terre harmonieuse et resplendissante de par ses milliers de temples, et pagodes, mais aussi de par son histoire et ses traditions culturelles. La beauté des paysages de ce pays laisserait n’importe qui sans voix. Lors de votre voyage, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreux temples au style unique, de vous balader dans de petites ruelles et profiter d’une ambiance paisible. Malgré le fait que la Birmanie, ces dernières années, ait commencé à ouvrir ses portes aux visiteurs, ce pays reste encore préservé du tourisme de masse, vous aurez surement l’impression d’être le premier à découvrir les lieux mystérieux que ce pays renferme …

Se relaxer sur de belles plages

plage-ngapali

Le Myanmar possède un littoral qui s’étend sur environ 2000 km. La plupart des plages là bas ont réussi à préserver  leur apparence initiale, un peu sauvage. D’autant que les plages birmanes sont toutes orientées vers l’ouest, cela permet aux voyageurs d’admirer de magnifiques couchers de soleil . Les plages les plus célèbres sont Ngapali et Chaung Thar.

Pour les visiteurs aux âmes romantiques, qui aiment les beautés sauvages et tranquilles, la plage de Ngapali est la destination rêvée. Cette plage à la nature sauvage, aux bancs de sable qui s’étendent au loin le long des cocotiers verts est l’une des plus belle de Birmanie. En plus de nager, marcher, explorer les paysages naturels, vous pourrez également partir visiter les petits villages de pêcheurs aux alentours, ou faire une belle balade en campagne à vélo.

L’expérience du « tour en montgolfière » à Bagan

tour-en-morgolfiere

En voyageant à Bagan, vous pourriez avoir l’occasion de découvrir ce site du haut d’une montgolfière pour profiter d’un panorama englobant l’ensemble des temples, une expérience à part entière ! D’en haut, vous pourrez apercevoir des milliers de stupas, de temples aux couronnes d’or scintillantes, et aux briques rouges. Pour profiter pleinement de cette expérience, vous devriez vous y rendre tôt le matin ! C’est le moment le plus approprié de la journée pour observer cette plaine. Grace à l’atmosphère limpide du matin, les passagers se sentiront «perdus dans la féerie des fées». En Birmanie se cachent bon nombre d’endroit  à explorer.

Découverte des sites les plus célèbres en Birmanie

pagode-shwedagon-birmanie

En Birmanie, vous vous rendrez non seulement à Bagan, mais aussi dans beaucoup d’autres endroits comme Mandalay, le lac Inle, Yangon…

Il y a maintenant 2 220 temples ouverts au public que vous pouvez explorer librement. La Birmanie est connue pour ses monuments religieux, tels que: Mrauk U dans l’État de Rakhine, rappellant la splendeur de «l’Empire Arakan» avec ses stupas et ses temples restants. Le site de Putao dans l’État de Kachin, considéré comme la porte d’entrée de l’Himalaya est le lieu idéal pour vous initier à l’escalade. Pyin Oo Lwin dans la région de Mandalay est une belle ville à la faune et la flore très diverse, qui s’épanouissent dans le parc national de Kandawgyi.

Cependant, la plupart des temples se situent à Bagan au bord de la rivière Ayeyarwady. Bagan possède non seulement un trésor de temples aux couleurs mystérieuses unique en Asie du Sud-Est mais encore beaucoup d’autres surprises vous attendent à explorer. Les temples de Bagan sont généralement adjacents, de sorte que les visiteurs peuvent les découvrir à vélo. En outre, vous pouvez également choisir d’autres transports intéressants comme Chariot, tuk tuk, bus, montgolfière.. C’est également l’occasion de goutter des plats typiques

voyage-surmesure-birmanie-le-speciaite-myanmar

La cuisine birmane est fortement influencée par l’Inde, la Chine, la Thaïlande et la culture culinaire de nombreux groupes ethniques, ce qui crée des plats aux caractéristiques fascinantes. La nourriture birmane n’est pas seulement délicieuse mais elle également très sophistiquée dans sa préparation et surtout très bon marché. Si vous avez l’occasion de visiter Yangon et Bagan, profitez de leur nourriture de rue unique, tels que: les nouilles Shan, Samosa Thoke, la salade de feuilles de thé (Lahpet Thoke), et la soupe de curry …

Les habitants de la Birmanie

thanaka

En général, les Birmans sont extrêmement amicaux et polis, et feront de leur mieux pour que vous vous sentiez bien dans leur pays.

Si vous demandez à ceux qui ont déjà voyagé en Birmanie ce qui les aurait le plus impressionné, la réponse sera toujours les temples recouvert d’or scintillants de mille feux aux rayons de soleil, les sourires amicaux et les visages des thanaka. Dans n’importe quelle destination en Birmanie, les visiteurs peuvent facilement croiser un sourire amical de la part des habitants et recevoir de leur part, un soutien enthousiaste. Myanmar donne le sentiment de retourner sur une terre précieuse où vivent des gens très simple et candide.

Y- croyez-vous?  Auquel cas, vous devriez vous y aventurer pour vous en rendre compte par vous même !

Si vous êtes amateur de sensations fortes, celles-ci seront uniques en Birmanie,  au cœur de paysages hors du communs. vous en aurez plein les yeux …