horizon birmanie travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Top 8 des activités à faire à Kalaw - Que faire, que voir dans ce village ?

Que voir, que faire aux alentours du village birman de Kalaw ?

Des activités à faire à Kalaw ? Nous vous avons rassemblez les 8 meilleures activités aux alentours de ce petit village. Sur les hauteurs de la province ouest de Shan se trouve Kalaw, une ancienne station de montagnes à l’ambiance feutrée, au doux climat et aux vues pittoresques. Nous vous avons sélectionné 8 façons de découvrir un peu plus de Kalaw, à vous de voir ce qui vous correspond le mieux.

1. Marché local de Mingalar

Ce marché, aux allures colorées et authentiques est au cœur du centre ville. Les habitants de tous les villages alentours se regroupent tous dans ce marché couvert et dans quelques ruelles autour, avec une variété de plats et de fleurs à couper le souffle. Autour de Kalaw et du lac Inle, les marchés sont environs tous les 5 jours et d’après le calendrier bouddhiste birman, il n’y a pas de marché les jours de pleine lune, ni les jours de lune noire.

marche-local-de-mingalar

2. Le Stupa de Aung Chang Tha

La plupart des restaurants et des stands de nourriture sont autour de ce marché et celui-ci offre une gamme éclectique de plats à déguster. Vous aurez aussi l’occasion de goûter des plats typiques d’Inde ou du Népal faits par des descendants de travailleurs du rail ayant migré pendant l’ère colonial. En dehors de toute cette nourriture, vous pourriez vous rendre dans un des plus importants lieux religieux du centre ville, le Stupa de Aung Chang Tha fait de mosaïques en verre d’or et argent qui scintillent de mille feux.

stupa-aung-chang-tha-kalaw

3. Le monastère de TheinTaung

Vous pouvez également faire de petites marches dans cette ville et aux alentours de manière indépendante. Si vous souhaitez obtenir de jolies vues de Kalaw, de son marché et des collines aux alentours, prenez la direction du monastère de TheinTaung. Il se trouve au nord de l’autoroute de Union.

4. Les monuments religieux

Une autre balade au sud ouest du marché central vous amènera à la pagode de Hnee, dans laquelle vous trouverez le Bouddha de Bambou, âgé de 500 ans et l’originale pagode de Shwe U Min où se trouve une grotte de Bouddha en or. Sur le chemin, vous pourrez constater les rappels de l’époque coloniale britannique tels que des cabanes restaurées et des monuments religieux de différents rois, comme l’église du roi Christ. Elle est un bon exemple de cultes chrétiens à Myanmar avec des messes quotidiennes très populaires et un service dominicale.

pagode-shwe-u-min-yangon

5. Le camp d’éléphant de la vallée à la colline verte

Si vous avez entendu parlé du nouveau tournant dans l’écotourisme de Myanmar, le camp d’éléphant de la vallée à la colline verte en est un bon exemple. En partant de Kalaw, cet endroit est à 40min en taxi. Ce camp fut fondé en 2011 pour protéger l’environnement local et prendre soin d’éléphants souffrants et vieillissants. Cette démarche a permis aux visiteurs de les découvrir dans leur habitat naturel. Il est également possible de faire de petits tours sur leurs dos mais toutes les activités proposées sont dans un respect du bien être de l’animal. Et si l’envie vous en prend, plusieurs options de treks dans les alentours s’offriront à vous.

le-camp-delephant-de-la-vallee-a-la-colline-verte-yangon

6. Trek au départ de Kalaw

En parlant de treks, certains plus longs d’environs deux trois jours peuvent vous être proposés. Le plus connu vous dirige vers le lac Inle, il dure généralement deux jours et inclus une nuit chez l’habitant ou dans un monastère. Les circuits inclus aussi les repas et votre sac peut être emmené directement à votre hébergement pour vous éviter de le porter pendant le trek.

trek-autours-kalaw

7. Les villages ethniques

Si vous cherchez à vivre une expérience unique au contact des locaux, vous pouvez faire une randonnée de trois jours jusqu’aux groupes ethniques TaungYo, Pa-O Palaung, et Danu. Vous pouvez trouver des guides près du marché, des hôtels ou tout simplement le réserver en ligne. Il vous emmènera voir d’exceptionnelles vues des collines Shan qui entourent Kalaw, de nombreux sites religieux et différents villages sur collines. Si vous êtes un peu plus aventureux, vous pourriez même le faire par vous-même. Seulement, gardez bien en tête que les habitants ne parlent probablement pas anglais et ayez un GPS avec les cartes déjà téléchargées en cas de problème de réseau.

les-villages-ethniques

8. Le Trek en partant de Pindaya

Ce Trek est un fascinant tour hors des sentiers battus. Si vous voyagez de manière indépendante, deux solutions s’offrent à vous pour vous y rendre : en minibus (35000K) ou en tuk tuk (25000K) et en revenant à pied, cela prendra deux ou trois jours pour voir tous les sites. Vous pouvez faire des treks dans les collines de Shan a n’importe quel moment de l’année. Bien que la saison fraîche soit peut être plus agréable en terme de climat, vous ne seriez pas le seul touriste … Aussi, les occasionnelles averses peuvent rendre votre marche plus difficile.

pindaya-kalaw-birmanie-trek-tour