horizon birmanie travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
img-culture

La ville de Monywa

Présentation générale de voyage dans la ville de Monywa

La ville de Monywa est située sur la rive Est de la rivière Chindwin à 136km à l’Ouest de Mandalay. Grâce à son activité industrielle, on ressent dans cette ville une atmosphère plus dynamique que dans d’autres centres régionaux de Myanmar. Monywa est un vrai pôle économique avec de nombreux bars à bières et ses étales de nourriture : haricots, oranges, lentilles et d’autres produits comme le sucre, le coton ou la farine seront au rendez-vous. Cette ville détient une position stratégique sur le marché depuis qu’elle se trouve sur le chemin de fer entre les rives de Chindwin et Irrawaddy, il y a également un accès à l’Inde par les montagnes de Chin.

 la-ville-de-monywa-birmanie

Un trésor culturel encore méconnu

Concernant le tourisme, la ville de Monywa n’est pas encore très connue du grand public, elle garde un statut de ville étape entre Mandalay et Bagan. Malgré tout, si vous êtes bouddhiste ou amoureux de l’architecture de cette religion, vous ne devez pas rater la maison du géant Bouddha ou encore d’autres points d’intérêts à visiter sur place comme la pagode de Thanboddhya et son Bouddha debout, les grottes de Hpo Win Daung ou encore le monastère Ledikyaungteik, un peu excentré de la ville. A vous de déterminer ce que vous préfériez découvrir !!

Le climat de la ville de Monywa

Pour ce qui est du climat, janvier, février, août octobre et décembre sont les mois les plus favorables. Avril, juillet et septembre restent encore favorables à la visite de cette ville.