horizon birmanie travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
img-culture

La ville de Yangon

Un aperçu général sur Yangon

La ville de Yangon se situe au Sud Ouest de la rivière portant le même nom. Elle fut la capitale du pays jusqu’à ce que le siège du gouvernement se déplace à Nay Pyi Daw. Cette dernière reste la première en terme d’économie et de culture. Elle a déjà été reconnue comme étant la ville la plus propre d’Asie, et a même inspiré le design de la ville de Singapour ! Son architecture représente une fusion entre le style contemporain et le style colonial. En effet, c’est une ville ou la modernité rencontre la tradition pour former une ville dynamique et trépidante en constant développement. On peut y ressentir une énergie palpable qui envahie les rues.

Un peu d’histoire à propos de la ville de Yangon

carte-identite-yangon

La ville de Yangon possède une histoire fascinante … Autrefois, c’était un petit village de pécheurs du nom de Dagon. En 1755, le roi Alungpaya unifie le pays et renomma la ville du nom de Yangon. «Yan» qui signifie les ennemies et «Gon» ne plus avoir donc en général son nom est traduit comme étant la « fin du conflit ». Yangon était la capitale de Myanmar depuis 1885, lorsque les britanniques conquirent le nord de Myanmar et déplacèrent le siège du gouvernement de Mandalay. Elle fut un point stratégique durant la période coloniale, vous pourrez d’ailleurs découvrir une gamme de nombreux bâtiments de cette période en témoignage. Aussi, vous y retrouverez des monuments très colorés reflétant une histoire ethnique et religieuse. Sans oublier les différents musées, galeries d’art et marchés qui vous surprendront à tous les égards.

Gastronomie à Yangon 

Ce qui fait de Yangon une ville intrigante, se reflète aussi dans sa cuisine. Une cuisine typique mais dans laquelle on ressent de grandes influences des pays environnants comme la Thaïlande, la Chine, et l’Inde. Pour plus d’informations sur la cuisine de Yangon, cliquez sur ce lien

gastronomie-birmane