horizon birmanie travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
img-culture

Le lac Inle

Présentation générale du lac Inle

Le charmant lac Inle se trouve sur la partie Sud du plateau Shan, à l’Est de Myanmar. Il recouvre 12000 hectares (c’est-à-dire 22km de long et 11km de large). Le deuxième plus grand lac de Myanmar est à 900 mètres au dessus du niveau de la mer et est entouré de montagnes. Ce lac est une destination idyllique pour ses visiteurs en quête de tranquillité, il auront l’occasion de découvrir la manière de vivre unique de ses habitants, les Intha. Dans ce pittoresque village flottant, les habitants ont basé tout leur mode de vie sur ce magnifique lac. En effet, ils ne font pousser leurs légumes que dans leurs jardins flottants, bien fixés au fond du lac par des piquets de bambous.

Le lac Inle, tout au long de la journée

circuit-birmanie-photo-lac-inle

Il n’y a pas d’heure pour apprécier le paysage des eaux merveilleuses du lac Inle qui changent de couleurs en fonction du ciel qui y apparaît. Au petit matin, la brume est très dense, ce qui change totalement l’apparence du lac, prenant un ton mystérieux. Vers midi, la luminosité se modifie et lui donne un autre aspect. Lorsque le ciel est d’un bleu pure, la surface du lac reflète sa couleur et met en avant cette immensité. Et le soir, quand le soleil se couche, les collines prennent une couleur rose, et le lac diffuse un reflet doré avant que la brume ne réapparaisse. Ce sont les couronnes de lumières des pagodes et celles des habitations qui étincellent à travers le lac Inle …

Une vie très dynamique sur le lac Inle

Dès le matin, vous pourrez admirer les eaux miroirs de ce paisible lac, reflétant de jolies habitations. Laissez vous surprendre par la manière atypique de ramer de ses pêcheurs et navigateurs, tels des danseurs sur l’eau sur vous naviguerez pour explorer en bateau traditionnel les villages et pagodes alentours. Vous aurez aussi, certainement l’occasion de voir un marché flottant qui fait le tour de plusieurs villages, tous ces bateaux accomplissent tous les 5 jours ce même circuit.

Les meilleures périodes pour découvrir le lac Inle sont : janvier, février, mars, avril, novembre et décembre. Mai reste assez favorable également ! Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la météo et le climat du lac Inle, cliquez sur ce lien.