Présentation du village de Kalaw

Kalaw est une réserve naturelle à 1320 mètres au dessus du niveau de la mer, située à l’extrémité Ouest du plateau Shan. Elle fut crée par les britanniques pendant la période coloniale comme station d’été. Cette petite ville de montagne est entourée de forêts de pins, de mangroves, de bambous, et de monts brumeux. Vous y retrouverez des bâtiments coloniaux sur les collines et une ancienne gare de chemin de fer évoquant le temps de la colonisation.

village-kalaw

Le dynamisme de la réserve naturelle de Kalaw

Kalaw est très connue pour son marché local aux allures colorées et authentiques. Les habitants de tous les villages alentours se regroupent tous dans ce marché couvert et envahissent les ruelles avec de la nourriture et des fleurs. C’est le moment idéal pour découvrir les membres des groupes ethniques Palaung, Danu, et Pao-O qui habitent dans les environs. On peut distinguer ces ethnies grâce à leurs costumes, leurs languages, leurs traditions et le type de produits agricoles qu’ils vendent.

danu-kalaw-birmanie

Kalaw, une réserve naturelle bien placée

Le village de Kalaw est le point de départ parfait pour des treks aux alentours pour découvrir le lac Inle, la grotte de Pindaya ou encore les collines et villages environnants. Kalaw est aussi à deux heures de route de l’aéroport de Heho. Ce site est accessible par la route de Bagan en passant par le mont Popa. Ce voyage est malgré tout assez long (entre 6 et 7 heures de route)

champs-de-the-kalaw

Le climat de la réserve naturelle de Kalaw

On peut comparer le climat de Kalaw à celui de la savane avec un hiver sec. Les précipitations y deviennent plus importantes en été plutôt qu’en hiver. Les meilleures mois pour visiter ce site sont janvier, février, mars, avril, mai, novembre et décembre. Si vous voulez en savoir plus à propos de la météo de Kalaw, cliquez sur ce lien.