Présentation du site archéologique de Bagan

Bagan est une ancienne ville mystique située dans la région de Mandalay. Aujourd’hui, elle fait partie des sites archéologiques les plus impressionnants en Asie du Sud Est et représente l’héritage spirituel de l’ancienne Birmanie. Ce site de près de 50 kilomètres carrés est situé au bord de la légendaire rivière de l’Irrawaddy est également connu pour sa fantastique vue du haut du mont Popa, sur toute la plaine aux multiples monuments religieux.

carte-identite-a-bagan

Point d’histoire sur le site archéologique de Bagan

Du 9ème au 13ème siècles, elle fut la capitale du royaume de Pagan, premier royaume ayant unifié différentes régions ce qui deviendra plus tard le Myanmar moderne.

La région de Bagan, a été dirigé par 55 différents rois au début de notre ère. Vint le règne du roi Anawratha, qui entreprit la construction de temples pour y abriter les reliques de Bouddha qu’il ramena de ses campagnes militaires. La période de construction de ces temples et pagodes pris fin lorsque le pays capitula face à l’invasion Mongoles et Shans en 1287.
Pendant 300 ans (du 10ème au 13ème siècles), environ 4000 temples bouddhistes, pagodes et monastères furent construits sur la plaine de Bagan.

Aujourd’hui c’est l’une des destinations les plus convoités en Birmanie avec ses 2200 temples et pagodes, toujours présents. La magie de Bagan a inspiré ses visiteurs depuis presque 1000 ans, à vous de vous laisser charmer à votre tour …

bagan-birmanie-voyage

Climat de Bagan

Bagan possède un climat désertique, mieux vaut savoir quelle période vous conviendrait le plus pour visiter ce beau site. Les mois de janvier, février, avril, juillet, août, septembre, octobre et décembre sont recommandés.

Gastronomie à Bagan

bagan-gastronomie-birmanie

Pour ce qui est de manger sur place, vous aurez le choix ! Les locaux tiennent vraiment à cœur leurs spécialités culinaires. En effet, Même si on y retrouve des influences de ses voisins, la cuisine birmane se démarque un peu de à la cuisine thai, indienne ou chinoise.