Home Birmanie autrement Voyage culinaire en Birmanie

Voyage culinaire en Birmanie

  • 11 J ET 10 N
  • Code: HBA0009
Yangon - Heho - Pindaya - Lac Inle - Indein - Lac Inle - Heho - Bagan - Mandalay - Sagaing - Mandalay

Centre d'intérêt :

  • Un circuit en véhicule privatif avec chauffeurs et guides francophones
  • Le contact avec les populations locales
  • Les scènes paisibles de vie agricole tout au long de votre route
  • Les pagodes scintillantes de Yangon
  • La plaine de Bagan et ses 2 000 temples
  • Le plateau Shan et la mixité de ses habitants
  • Visite des grottes de Pindaya
  • Excursion sur le Lac Inle, rendez-vous de minorités au lac Inle
  • Les coutumes ancestrales des pêcheurs du Lac Inlé

Vue d'ensemble

L’esprit du voyage :

Ce Voyage culinaire en Birmanie est un vrai rendez-vous pour découvrir les meilleures saveurs birmanes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Vous serez également emmenés à travers ce fascinant pays pour vous familiariser avec sa richesse culturelle, historique, et patrimoniale. Vous commencerez ce circuit par la ville dynamique de Mandalay. Vous poursuivrez ce périple à Bagan avec son site archéologique mythique. Vous aurez également l’occasion de découvrir d’incroyables sites tels que le célèbre lac Inle et ses alentours. Et vous terminerez par une découverte de la ville de Mandalay. Préparez-vous à laisser surprendre tant vos yeux que vos papilles !

Programme en bref :

Jour 01 : Arrivée à Yangon

Jour 02 : Yangon

Jour 03 : Yangon – Heho – Pindaya

Jour 04 : Pindaya – Lac Inle

Jour 05 : Lac Inle – Indein – Lac Inle

Jour 06 : Lac Inle – Heho – Bagan

Jour 07 : Bagan

Jour 08 : Bagan

Jour 09 : Bagan – Mandalay

Jour 10 : Mandalay – Sagaing – Mandalay

Jour 11 : Départ de Mandalay

Programme

Jour 01 : Arrivée à Yangon

A votre arrivée à l’aéroport international de Yangon, vous serez accueillis par un chauffeur et un guide francophone qui vous conduiront directement à votre hôtel pour votre installation.
Cette ville se situe au sud ouest de la rivière portant le même nom. Elle fut la capitale du pays jusqu’à ce que le siège du gouvernement se déplace à Nay Pyi Taw. Elle reste la première en terme d’économie et de culture. Elle a été reconnue comme étant la ville la plus propre d’Asie, et a même inspiré le design de la ville de Singapour ! Son architecture représente une fusion entre le style contemporain et le style colonial. En effet, c’est une ville où la modernité rencontre la tradition pour former une ville dynamique et trépidante en constant développement. On peut y ressentir une énergie palpable qui envahit les rues.
Vous commencerez votre première journée en Birmanie dans le marché quotidien de Theingyi Zai. Puis vers le quartier du « Little India » où vous pourrez trouver des saveurs culinaires bama et indiennes. Ce sera l’occasion pour vous de déguster un plat du nom de dosa ou des haricots frits, des spécialités dans ce quartier. Le repas en Asie signifie beaucoup, en plus d’être un moment de partage de saveurs, il a aussi une forte dimension sociale et culturelle.
La repas terminé, vous vous dirigerez ensuite vers le quartier Chinois de la ville où vous pourrez découvrir les stands regorgeant de fruits, légumes, fleurs etc… Dans ce quartier, vous pouvez manger des nouilles, des boulettes ou des saucisses préparées en 2 minutes un peu partout. Vous pourrez prendre le temps de déguster une faluda dans un lieu très connu pour ses gourmandises, du nom de Shwe Pu Zun. Vous aurez aussi l’occasion de goûter un plat dont raffolent les birmans, une salade de thé.
Ce soir là, vous continuerez votre exploration de saveurs birmanes, vous pourrez goûter dans un restaurant local, divers plats régionaux venant d’un peu partout en Birmanie. Vous passerez la nuit dans le cœur de la ville.

voyage-culinaire-en-birmanie-11-jours

Jour 02 : Yangon

Ce matin là, vous prendrez la direction d’un marché local très dynamique, vous retrouverez bon nombre de produits locaux, notamment des feuilles de thé au poivre… Pour votre petit déjeuner, vous irez déguster un Mohinga dans un quartier où sont servis les meilleurs Mohinga de toute la ville.
Vous prendrez ensuite la direction de la jetée Pansodan à bord d’un ferry local pour traverser le fleuve de Yangon jusqu’au sympathique quartier de Dhala. La jetée et le ferry lui-même sont extrêmement animés, bon nombre d’habitants venant y faire commerce, essaieront de vous vendre des collations et d’autres articles comme aux passagers. A l’arrivée, vous pouvez prendre un pousse-pousse (le mode de transport principal de ce côté du fleuve) pour rejoindre un marché local ainsi que de nombreuses petites pagodes et temples à visiter. Vous pourrez profiter ensuite d’un moment de détente dans un tea shop à Yangon. Très appréciée des locaux, cette habitude sera pour vous l’occasion de récupérer et discuter avec les locaux.
Le déjeuner sera prévu dans un restaurant local du nom de Feel Myanmar où vous pourrez goûter des spécialités à base de curry, accompagnées de légumes et de soupe.
Vous commencerez l’après-midi par la visite de la pagode de Chauk Htat Gyi pour aller admirer l’immense statue allongée qui s’y trouve. Vous vous dirigerez ensuite vers le parc Kandawgyi pour admirer et prendre en le palais de Karaweik, une péniche flottant sur l’eau représentant le palais royal.
Vous continuerez ensuite vers la pagode Shwedagon, un monument incontournable connu à travers tout le pays. Personne ne peut passer moins de deux ou trois heures sur ce magnifique site qui date selon les record Bouddhiste de 2600 ans, son ancienneté a d’ailleurs été célébrée en mai 2012. Un millier de stupas, tous plaqués or, se trouvent autour du principal mesurant 99 mètres de hauteur, tout cet ensemble est magnifique et a survécu aux méfaits de la guerre et du temps.
Après un dîner libre, vous passerez à nouveau la nuit dans le centre de Yangon.

Jour 03 : Yangon – Heho – Pindaya

Après votre petit déjeuner, vous serez directement transférés à l’aéroport de Yangon pour prendre un vol à destination de la ville de Heho. Arrivés sur place, vous vous rendrez vers Pindaya. Loin du tourisme de masse, cette ville paisible se trouve au bord du lac Botoloke. Elle est seulement accessible par de petits chemins, c’est là que vit l’ethnie Danu. Vous aurez l’occasion d’effectuer une pause sur le chemin pour profiter de l’air de la campagne et prendre quelques photos de paysages alentours.
Lorsque vous arriverez enfin dans la petite ville de Pindaya, vous pourrez alors vous promener dans le marché local qui se tient tous les jours. Vous pourrez observer tous les agriculteurs des environs s’échanger leurs produits locaux entre eux. Vous serez ensuite conduits là où la fameuse salade aux feuilles de thé de Pindaya est produite.
Après cette dégustation, vous partagerez un moment avec une famille locale. Vous comprendrez mieux la renommée de cette salade de thé, de produits à base de soja venant de Pindaya. Vous pourrez même assister à la fabrication de cette salade aux feuilles de thé.
Ensuite vous serez conduits dans les très connues grottes de Pindaya, un site insolite et très mystique pour les birmans. Ce site abrite des milliers de statues de Bouddha déposées au fur et à mesure des décennies. Vous passerez ensuite par la pagode Shwe U Min et ses immenses stupas blancs.
Pour votre dîner, un repas typique des Danu vous sera servi dans un restaurant local. Vous passerez la nuit à Pindaya.

voyage-birmanie-la-cuisine-birmane

Jour 04 : Pindaya – Lac Inle

Ce matin là, vous prendrez la direction du village de Nyaung Shwe. Avec un peu de chance, vous aurez sûrement l’occasion de faire une pause dans le marché de Pindaya sur le chemin (tout dépend du jour de votre trajet). Sinon, plus tard, pour les fervents de marchés locaux, un arrêt peut être prévu dans le marché d’Aung Ban. Lorsque vous arriverez dans le village de Nyaung Shwe, vous pourrez prendre le déjeuner avec des religieuses, manger dans leur cuisine pour être au plus proche de leurs habitudes. Vous pourrez échanger avec elles et en apprendre un peu plus sur elles et leur statut en Birmanie.
Vous monterez à bord d’un bateau privé qui vous conduira au lac Inle pour admirer les villages Intha et leurs paysages de jardins flottants et de pêcheurs à la démarche très particulière ! Il n’y a pas d’heure pour apprécier le paysage des eaux merveilleuses du lac Inle qui changent de couleurs en fonction du ciel qui y apparaît. Le soir, quand le soleil se couche, les collines prennent une couleur rose, et le lac diffuse un reflet doré avant que la brume ne réapparaisse. Ce sont les couronnes de lumières des pagodes et celles des habitations qui étincellent à travers le lac Inle … Vous passerez la nuit sur place.

Option 1 : Déjeuner sur le lac Inle, à bord d’une pirogue : Vous aurez l’occasion de goûter différents plats Shan typiques tout au long de votre navigation sur une barque au confort idéal. (Conditions climatiques à prendre en compte) (75 usd per pax)

Option 2 : Pique-nique Shan organisé au fin fond d’une forêt : Testez des spécialités Shan dans un endroit insolite, non loin d’un petit marché local se trouvant dans une forêt de bambous. (55 usd per pax)

Jour 05 : Lac Inle – Indein – Lac Inle

Ce jour là, après votre petit déjeuner, vous continuerez vos découvertes su place avec pour commencer si c’est un jour d’ouverture, le marché flottant. Vous aurez sûrement l’occasion de vous fondre dans la masse avec tous les locaux et communiquer avec eux. Vous pourrez alors aller à la rencontre des Intha, des locaux qui vivent sur ces fameuses maisons sur pilotis. Ces derniers vivent de leurs jardins flottants, vous aurez la possibilité d’assister à la préparation du repas que vous partagerez ensuite avec eux.
Après ce déjeuner traditionnel, vous prendrez un bateau pendant environ une heure pour rejoindre le village Pa-Oh Indein à l’ouest du lac. Le bateau vous conduira à travers le long canal où vous pourrez admirer les fermiers cultiver leurs produits. Ce tour est un des tours les plus scéniques du lac Inle et il vous apportera encore plus de réponses concernant la vie locale au bord de l’eau. Sur le chemin de retour, si le temps le permet, vous pourrez faire une pause dans la maison de l’héritage Inthar. Après un diner libre, vous passerez la nuit au lac Inle.

Jour 06: Lac Inle – Heho – Bagan

Après le petit-déjeuner, vous entamerez votre journée en prenant la direction du village Nan Thei. Arrivés sur place, vous visiterez une école catholique ainsi qu’un orphelinat avant de prendre les vélos pour une promenade d’environ 2h. Vous passerez à travers des champs, des villages birmans, notamment un village habité par les Gurkhas népalais. C’est depuis la seconde guerre mondiale, leur lieu de vie. A la fin de cette promenade, vous atteindrez finalement le village de Nyaung Shwe. Après un déjeuner libre, vous rejoindrez Heho pour prendre un vol en direction de Bagan. Bagan est une ancienne ville mystique située dans la région de Mandalay. Aujourd’hui, elle fait partie des sites archéologiques les plus impressionnants en Asie du Sud Est et représente l’héritage spirituel de l’ancienne Birmanie. Ce site de près de 50 kilomètres carrés est situé au bord de la légendaire rivière de Irrawaddy. Arrivés sur place, vous serez directement transférés à votre hôtel où vous passerez la nuit, après un dîner libre.

voyage-culinaire-birmanie-11-jours-lac-inle

Jour 07 : Bagan

EN OPTION : Ce jour là, tôt le matin vous pourrez monter à bord d’une montgolfière pour admirer le paysage de Bagan. Cet unique site archéologique est incroyable à découvrir autant du sol que vu d’en haut et s’étend à perte de vue. Cette option est possible à partir d’octobre jusqu’au mois de mars.

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous irez visiter le marché du matin à Nyaung U. Ce sera pour vous une bonne occasion de découvrir la manière de vivre des locaux. Vous serez ensuite conduits dans la campagne birmane pour découvrir les locaux exploiter un type de palmier du nom de toddy. Vous pourrez analyser le travail des locaux qui transforment ce jus en alcool. Vous prendrez un déjeuner en toute tranquillité à l’ombre d’une hutte.
Vous vous rendrez ensuite dans le village de Minnanthu. Loin du tourisme de masse, vous serez vraiment immergé dans une ambiance locale. Vous pourrez y découvrir quelques temples, notamment Payathonzu et sa surprenante architecture, Lemyentha ou encore Kyat Kan cave. Vous aurez également l’occasion de découvrir les locaux dans leur quotidien et des paysages merveilleux. En fin de journée, si le temps le permet, vous aurez la possibilité d’admirer un magnifique coucher de soleil du haut de la terrasse de votre choix. Nuit dans le cœur de Bagan.
Option : Il est possible que vous preniez un dîner au milieu du fleuve Irrawaddy, autour d’un paysage de temples à perte de vue, au son de la harpe pour déguster des spécialités locales en toute intimité.
(Le diner prévu à bord coute environ 150 usd par personnes) – Le prix incluele menu établi, une bouteille de vin pour deux eprsonnes, le transfert en bateau, des divertissements à bord tels que la harpe birmane.

Jour 08 : Bagan (B)

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, ce matin là, vous serez transférés à l’aéroport de Heho pour un vol à destination du très célèbre site archéologique de Bagan. Arrivés sur place, vous serez directement conduits sur cette fameuse plaine, la première visite sera celle de l’incroyable temple Ananda, un des temples les plus grands et des plus merveilleux avec ses 170 flèches tout en or massif, ses 4 immenses statues de bouddhas. Plus tard dans la journée, vous visiterez un atelier de laque et un de bois non loin du village Myingaba.
La suite de votre excursion sera en calèche, vous aurez l’opportunité de découvrir davantage de monuments tels que ce temple à la structure en tourelle qui porte le nom de « Thatbyinnyu » ce qui signifie « l’Omniscience » de Bouddha en birman. Construit au 12ème siècle par le roi Alaungsithu, c’est un des exemples les plus récents de temples à deux étages. La visite suivante est le temple de Dhammayangyi, un des quatre plus importants monuments de Bagan, placé au même rang que la pagode Shwezigon. Sa structure architecturale est similaire à celle du temple Ananda et fut construit par le roi Narathu, également connu sous le nom de Kalagya Min. Puis vous terminerez par le temple Sulamani, tout en briques avec quelques éléments en pierres, ce temple construit en 1183 par le roi Narapatisithu présente des fresques à l’intérieur. A la fin de la journée, vous pourrez monter au sommet d’un des temples de ce site pour assister si le temps le permet à un splendide coucher de soleil.

Jour 09 : Bagan – Mandalay

Après le petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport pour un vol domestique vers Mandalay. Cette ville est considérée comme étant la dernière ville royale de Birmanie par son légendaire « palais de glace », un pont emblématique, ou encore ses étincelants stupas, monastères, et couvents. Celle-ci est également la capitale de la région au centre de Myanmar. La caractéristique de cette ville est son nom, en effet elle porte le même nom que la région dont elle est capitale : Mandalay (on pense au Luxembourg). Située sur les rives de la rivière de Irrawaddy, elle est la deuxième plus grande ville de ce pays.
Avant de commencer sa visite, vous vous rendrez à l’échoppe de Shwe Pyi Moe où vous pourrez découvrir les meeshay, les nouilles typiques de Mandalay et les dosa venant d’une recette indienne, spécialité de ce restaurant.
Après ce repas, vous pourrez vous lancer dans l’ascension de la colline de Mandalay, de ses 240 mètres de haut, vous pourrez profiter d’une vue englobant toute la ville. Vous pourrez aussi apercevoir les collines de l’Etat Shan, le palais de Mandalay, de nouveaux quartiers de la ville etc…
Vous passerez ensuite à la visite de la pagode de Kyauktawgyi, appelée également la pagode à la grande statue de marbre, elle doit son nom à la statue de Bouddha qu’elle abrite. Cette statue a nécessité environ 10000 hommes pour être déplacée pendant deux semaines.
La pagode Kuthodaw est également un incontournable, surnommé le plus grand livre du monde, constitué de 729 stèles en marbre gravé par des scriptes bouddhistes retraçant la vie de Bouddha. Vous visiterez ensuite un monument religieux appelé Shwe Nan Daw Kyaung ou le monastère du palais doré, il est le parfait exemple d’un monument traditionnel en bois.
Vous prendrez le déjeuner dans une maison du curry typique de Mandalay du nom de Daw Lay May. Vous visiterez ensuite la pagode Mahamuni avec sa très spectaculaire statue de Bouddha recouverte d’épaisses couches de feuilles d’or et l’un des plus exceptionnels monastères du pays.
Différente des autres villes paisibles birmanes, Mandalay est bien plus animée, et tournée vers le commerce. Mais pas seulement ! Elle détient également un patrimoine de grande valeur, des incontournables tels que Amarapura, la péninsule royale à 11km au sud de Mandalay, la colline de Sagaing ou encore le pont U-Bein. Construit en 1851, ce pont a 150 ans. A l’époque, lorsqu’Amarapura fut la capitale royale, ce pont relia deux villages avec ses 1060 poteaux en bois de teck traversant le large lac de Taungthaman. Vous prendrez donc la direction de cette péninsule hors du temps. Après avoir visité ces trois sites, vous irez dans le monastère Mahagandayone qui se trouve à Amarapura où un brunch à 10 h est organisé, le seul repas de la journée pour des milliers de moines. Un rituel se déroulant avec respect et tradition qui est ouvert aux visiteurs, vous pourrez les observer et discuter avec des bouddhistes et des moines pour mieux comprendre leur vie religieuse et leur tradition du Bouddhisme en Birmanie. Après avoir assisté au coucher du soleil en fond de cette scène du pont U Bein, vous vous dirigerez vers le centre de Mandalay pour un dîner dans un restaurant local au milieu les birmans pour profiter d’une bière et des brochettes, des malahin ou des nouilles légèrement épicées.

circuit-birmanie-les-plats-fameux-de-la-birmanie

Jour 10 : Mandalay – Cours de cuisine – Sagaing – Mandalay

Après votre petit-déjeuner, vous découvrirez votre dernier marché local, celui-ci très animé est remarquable par ses couleurs et ses locaux. Vous vous rendrez dans la maison de la tante Alice, elle sera votre hôtesse pour vous initier avec un cours de cuisine aux spécialités birmanes. Vous dégusterez ensemble ces mets à la fin de ce cours. Vous prendrez ensuite un bateau qui vous conduira directement à Sagaing. Avec ses 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du Myanmar et revendique être la résidence de près de 3.000 moines. Vous visiterez les pagodes Swan OoPonNya Shin, et U Min ThoneSae connue pour ses 45 statues de Bouddhas et Shin Pin Nan Gyaing. Cette dernière offre un magnifique panorama sur la ville au bord du fleuve.
Vous vous dirigerez ensuite vers un petit village de poterie pour observer les artisans produire leurs œuvres selon des méthodes ancestrales. Ensuite, ce sera le tour d’Ava qui fut la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle. Vous traverserez alors la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya célèbre pour ses sculptures sur bois. Puis, vous découvrirez la Tour Nanmyint – également appelée « la tour penchée d’Ava»- l’un des vestiges de l’ancien palais et du monastère de Maha AungmyeBonzan. Vous passerez la nuit à Mandalay.

En option : Vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez d’assister à un spectacle traditionnel de marionnettes birmanes. Musique, danses, histoires et légendes seront au rendez-vous par l’intermédiaire de mini-sketches de marionnettes. (15 usd per pax)

Jour 11 : Mandalay

Voici venue le dernier jour de votre séjour au pays des pagodes dorées. Vous aurez quartier libre, jusqu’à votre transfert à l’aéroport international de Mandalay pour un retour.

Bon à savoir

1. Climat

La Birmanie (appelé Myanmar) est le plus grand des pays d’Asie du Sud – Est. Elle abrite des régions très différentes, des montagnes, des plaines et des plages ce qui explique les importantes divergence de climat en Birmanie :

Le centre du pays et les plaines de basses altitudes (Bagan, Mandalay…) représentent les partie les plus chaudes et sèches du pays.

Les zones montagneuses (Pindaya, Hsipaw, Kalaw…), tout comme le lac Inle, sont des zones beaucoup plus fraîches, surtout pendant la nuit.

Sud du pays avec Yangon est exposé à la mousson et à l’humidité.

Le climat de la Birmanie est donc rythmé principalement par trois principales saisons:

+ La saison sèche est de Novembre à Février. Cette période, après la mousson et avant les grandes chaleurs, est la meilleure saison pour visiter la Birmanie. De belles et régulières journées ensoleillées avec des températures moyennes de 27°C à Yangon et 25°C à Bagan. Les précipitations s’arrêtent enfin pour laisser la place à un temps sec et ensoleillé. Du petit matin jusqu’en fin d’après-midi, vous pouvez profiter des éclats de soleil qui ne sont pas trop méchants durant cette saison.

+ La saison chaude de mars à mai est une période où les températures sont particulièrement élevée avec des maximales qui peuvent atteindre les 37°C. Cette période est donc synonyme de chaleur infernale, que vous aurez du mal à supporter, surtout si vous passez par Bagan ou par Mandalay. Cette météo de Birmanie est l’occasion d’aller chercher un peu de fraîcheur dans les montagnes de l’État Shan ou sur le lac Inlé. Pourtant, il s’agit également de la période ou l’on rencontre le moins de touristes dans le pays. Si la canicule ne vous effraie pas, vous pouvez toujours visiter le pays avec la chance de profiter des tarifs d’hôtels les moins chers.

+ La saison des pluies (ou saison de mousson) se passe de Juin à Octobre. Durant cette période, , l’humidité est très présente et le soleil plutôt rare. La mousson provoque des pluies abondantes sur Yangon, les régions côtières et la partie sud. Il est cependant tout à fait possible de voyager en Birmanie malgré cette météo. Il faut simplement préférer se rendre vers le nord (Mandalay, Bagan) ou vers le Nord Est (Kyaingtong, Kalaw, lac Inlé). Dans ces endroits, la pluie est déjà beaucoup plus rare.

Quand partir en Birmanie ?

La meilleure période pour partir en Birmanie est la saison sèche, ou saison fraîche pour les intimes. En effet, entre fin octobre et fin février, la météo est plutôt sèche et le soleil est toujours au rendez-vous, avec une chaleur modérée en journée. La nuit, la température est plus fraîche.

Durant la saison chaude, c'est-à-dire de mars à mai, les pluies commencent petit à petit à tomber. Et lorsqu’on monte en altitude, la température devient tempérée. Ce serait donc le moment idéal pour visiter les régions montagneuses.

2.Hébergement :

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles confortables avec tous les services requis.   C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes. Il est à noter à ce sujet qu’un hôtel de 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel de deux étoiles. Par ailleurs, deux hôtels de même catégorie peuvent ne pas avoir le même prix, car la qualité est variable.

Les hôtels proposés dans nos offres ont été vérifiés par nous-même. Propreté, qualité de l’accueil, situation, charme et tranquillité sont nos critères de sélection. Lorsque nous avons le choix, nous privilégions les hôtels de taille humaine et travaillons moins avec les chaines internationales

A part les hôtels, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposons sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Bon à savoir : Veuillez noter que durant la haute saison (d’Octobre à Avril), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

3.Visa :

C'est obligatoire et il vous faut vous le munir avant quitter votre pays. Je me permets de vous proposer deux options pour votre visa en Birmanie :

+ Option 1 : Faire le visa à l’ambassade de Birmanie en France : pour cette option, vous contacterez l’ambassade de Birmanie chez vous et ferez directement le visa.

+ Option 2 : Faire l’e-visa :

La Birmanie a un système d’obtention de visa en ligne qui facilite la procédure de demande de visa. Merci de cliquer sur le lien du site d’Internet suivant : https://evisa.moip.gov.mm/

Avec cette option, il faudrait des documents exigés pour la demande de visa :

  • Passeport valable pour une durée minimum de 6 mois après la date de retour.
  • Une photo d’identité (4.8 cm X 3.8 cm) prise dans les 3 mois précédant.
  • Le billet d’avion retour.
  • Les frais de visa de 50 USD/personne (peuvent être payé par carte de crédit : Visa, Master, American Express ou JCB credit cards)

Veuillez noter les informations nécessaires concernant la demande de visa :

  • Les frais ne seront pas remboursés si la demande est rejetée.
  • Un accusé de réception vous sera envoyé dans une heure après le paiement.
  • Le délai de traitement de demande est estimé à 5 jours ouvrés maximum
  • L’e‐visa est valable pour une durée de 90 jours après sa date d’émission.

Pour plus d’information, veuillez consulter ce site : https://evisa.moip.gov.mm/NoticetoTourists.aspx

4.Vaccin :

Tout d’abord, selon l’Administration Générale du tourisme de la Birmanie, le vaccin n’est pas obligatoire pour un voyage en Birmanie. Nous vous confirmons que notre pays porte un climat tropical et il existe donc des moustiques. Pourtant, le cas de paludisme n’existe que dans les zones lointaines et isolées en haute montagne. Selon notre expérience le vaccin sera nécessaire pour des voyages de randonnées pédestres dans les zones isolées de haute montagne, dans les forêts et portant une durée de 1 à 3 semaines. Alors que ce type de circuit culturel va vous amener à travers des régions où les conditions sont suffisamment sécurisées.

Habituellement, nos voyageurs ne n’utilisent que des produits anti-moustiques qui sont très efficaces et pratiques. Donc c’est suffisant et il n’y a pas de souci pour vous. Pourtant, nous vous conseillerons d’en acheter depuis chez vous car en Birmanie, il est difficile de trouver des produits de bonnes qualités. A part ces produits anti-moustiques, il est mieux de préparer un jean long qui peut couvrir totalement les jambes durant les promenades à travers des rizières.

Aujourd’hui, tous les hôtels appliquent les traitements très efficaces contre les moustiques.

Note: Si vous êtes fragile et sensible en maladie contagieuse, nous vous conseillons vivement de consulter votre médecin.

Pour avoir plus d’infos : https://horizon-birmanievoyage.com/guide-de-voyage-birmanie/vaccin-birmanie/ 

5.Vol international

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et la Birmanie pour deux raisons :

Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète depuis chez nous Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.

Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence locale de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage). Etant donné que les transactions financières internationales donnent lieu à des frais bancaires importants, vous serez conduit à payer des suppléments inutiles.

Voici quelques conseils de notre part pour votre achat des billets des vols internationaux:

  • Les sites de comparateur de vol sont l’outil le plus efficace pour trouver son billet. Ils permettent de comparer les vols en fonction de vos propres critères de sélection. Vous pouvez consulter l’une de quatre ci-dessous:

https://www.govoyages.com
http://www.expedia.fr
http://www.opodo.fr
http://www.vol24.fr

  • Les compagnies aériennes que recommandent nos voyageurs :

Vols directs sans escale:

- Vietnam Airlines : https://www.vietnamairlines.com/vn/en/Home

-  Air France : https://www.airfrance.fr/

Vols avec escales :

Qatar Airways : https://www.qatarairways.com/fr-dz/homepage.html

Air Asia : https://www.airasia.com/en/gb

Cathay Pacific : https://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR/travel-information/oneworld.html

Malaysia Airlines : https://www.malaysiaairlines.com/uk/en.html

Singapore Airlines : https://www.singaporeair.com/en_UK/vn/home#/book/bookflight

Thai Airways : https://www.thaiairways.com/

Turkish Airlines : https://www.turkishairlines.com/

Lufthansa : https://www.lufthansa.com/vn/fr/homepage

Sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

De notre part, nous sommes toujours à votre disposition pour faire de recherches gratuitement à partir d’une date ou un aéroport si vous le souhaitez. Si cette proposition vous intéresse nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne pour réserver le billet, cela vous permet de profiter du meilleur tarif des vols.

Hôtel

Liste de nos hôtels:

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

DestinationStandardSupérieurPremière ClasseDeluxe
YANGON

Panorama

Green Hill

Rose Garden

Pullman Hotel

PINDAYA

Pindaya Inle Inn

LAC INLE

Inle Apex

Thousand Island

Novotel Inle Myat Min

Sofitel Inle Resort

BAGAN

Bagan View

Umbra Bagan

Tharabar Gate

Bagan Lodge

MANDALAY

The Hotel Nova

Yadanarbon

Eastern Palace

Hilton Mandalay

Prestation

Nos prestations inclues :

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • L’assistance du guide francophone à chaque étape
  • Les repas mentionnés dans le programme. B: Petit déjeuner / L: Déjeuner / D: Dîner.
    Cours de Cuisine a Mandalay
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme
  • Les vols intérieurs en classe économique Yangon – Heho/ Heho - Nyaung U / Nyaung U  – Mandalay avec les taxes d’aéroport associées.
  • Visite Inle en pirogue privée (4 personnes/pirogue)
  • 02 bouteilles d’eau minérale de 0,5 (l)/personne/jour

Nos services exclus:

  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les transferts aériens internationaux avec les taxes d’aéroports associées
  • Les visa pour entrer Birmanie

DEVIS PERSONNALISÉ

Personnalisez votre voyage

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com

1. Votre projet de voyage

Nombre des participants:*
Durée prévue(en jours):*
Date d'arrivée:*
Budget estimé:

En € / personne (Hors du billet de vol international)
2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €)3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €)4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €)5 étoiles (tarif > 130 €)
Chambre double avec un grand lit
Chambre double avec 2 lits
Chambre pour 3 presonnes
Chambre simple pour 1 personne

2. Vos informations personnelles et coordonnées

captcha

En lien avec les voyages que vous avez regardés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Voyage culinaire en Birmanie

  • 11 J ET 10 N
  • Code: HBA0009